Simon manque à l’appel dans Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Simon manque à l’appel dans Une autre histoire

LUNDI 20 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Simon manque à l’appel dans Une autre histoire

L’explosion de la voiture d’Anémone est toujours inexpliquée, mais Valaire demeure le principal suspect aux yeux de la famille. Simon, qui a pris les choses en main pour le retrouver, manque à l’appel. Caroline craint le pire... Sophie Deschamps a un nouveau plan en tête. Vincent a intérêt à se méfier...

• À lire aussi:
Mikhaïl Ahooja a tourné avec son amoureuse dans cette scène d'Une autre histoire

Aux yeux des proches d’Anémone Leduc, l’enquête sur l’explosion de la voiture traîne en longueur. Ils n’en peuvent plus d’attendre que les policiers procèdent à l’arrestation de Valaire Petterson, qui est selon eux responsable de l’attentat. Mona, qui savait depuis un moment que son père se trouvait en Floride, a voulu se racheter en donnant l’information aux policiers, mais Valaire a pris la fuite et personne — enfin, presque — ne sait où il est.

En danger
Exaspéré par la lenteur des recherches, Simon a décidé de prendre les choses en main. Jean-Olivier, Caroline et Mona sont au courant de ses intentions, mais ils ne croyaient pas qu’il agirait aussi vite ni qu’il irait aussi loin. Grâce à Mona, Simon est entré dans l’organisation de Valaire. Depuis, on est sans nouvelles de lui. 

Jean-Olivier est le premier à se rendre compte que son demi-frère n’est pas à la maison. Croyant qu’il a passé la nuit en bonne compagnie, il ne s’en fait pas outre mesure jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de Caroline l’informant que Simon a disparu. Caroline l’imagine déjà mort, tandis que Jean-Olivier tente de garder son calme, même s’il sait qu’on peut réellement craindre le pire quand on connaît l’entourage de Valaire Petterson. Avec l’aide de Mona et de Caroline, le jeune homme part à la recherche de son demi-frère, qu’il sent le besoin de protéger. Qu’est-il arrivé à Simon? Est-il déjà trop tard pour le secourir?


• À lire aussi:
Debbie Lynch-White célèbre la remise de son mémoire de maîtrise avec un message inspirant

Le plan de Sophie
Après des semaines d’absence, Sophie Deschamps a été aperçue à Belleville. Anémone, Vincent et Lise savent à quel point cette femme peut être dangereuse. Elle a toujours un plan en tête. Prétextant vouloir protéger ses «amies», elle est prête à tout, même à tuer. Un retour en arrière nous apprend d’où elle vient et nous permet de découvrir son passé. 

Sophie vient cogner à la porte d’Anémone. À voir son air déterminé, on comprend qu’elle a quelque chose en tête, et cela n’annonce rien de bon. Anémone, qui connaît certains de ses secrets, serait-elle en danger? Par ailleurs, on sait déjà que Vincent Gagnon est une des cibles de Sophie. Elle lui donne justement rendez-vous en fin de journée. Qu’a-t-elle prévu?      

De son côté, Anémone se rend chez son médecin en compagnie d’Émilien. Elle semble avoir un plan en tête, elle aussi, plan qui risque de déplaire grandement à son amoureux...

Les autres intrigues
Suzon a rendez-vous avec sa thérapeute, qui l’interroge sur sa relation avec Lucie. Elle admet que depuis qu’elle connaît la vérité sur le passé de sa conjointe, leur relation n’est plus la même. Chloé lui permet d’envisager la situation sous un angle différent. Même Ron, avec qui elle discute par la suite, vante les mérites de Lucie. Suzon comprend qu’elle est peut-être en train de laisser filer la femme de sa vie. Pourra-t-elle pardonner à Lucie et lui faire confiance à nouveau? 

Quant à Jean-Olivier, il disait qu’il voulait se tenir loin de Bianka, mais cette dernière n’a pas l’intention de lui faciliter les choses. Elle lui rend visite et insiste pour rester auprès de lui. Le jeune homme flanche et se rapproche d’elle jusqu’à ce qu’il se rende compte, une fois de plus, qu’elle ne lui attire que des embêtements.

Une mauvaise surprise
Karla est enchantée que Lise soit de retour à Belleville, car elle peut lui confier en toute tranquillité la garde de Lan pendant qu’elle travaille au café. Ainsi, Karla est en paix lorsqu’elle part au boulot, sachant que sa fille est entre bonnes mains. Sa journée lui réserve toutefois quelques mauvaises surprises. D’abord, Ghyslain quitte l’établissement pour se rendre en Acadie sous un prétexte mensonger. Ensuite, Karla reçoit un visiteur qu’elle n’attendait pas et espérait ne jamais revoir...

À VOIR AUSSI: 10 CONTES POUR TOUS À VOIR ET REVOIR

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus