Percée importante dans le dossier de Marie-Louise dans L’Échappée | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Percée importante dans le dossier de Marie-Louise dans L’Échappée

LUNDI 20 H, TVA

Image principale de l'article Percée importante dans le dossier de Marie-Louise
Photo : Eric Myre / TVA

Grâce à la collaboration du père Oscar, Gérard est maintenant entre les mains des policiers. Pourront-ils le faire parler et retrouver Marie-Louise? Jade et Claudie font leurs adieux à l’auberge et chacune se tourne vers de nouveaux projets. Gisèle et Maya font une découverte inattendue.

• À lire aussi:
7 nouveaux personnages débarquent dans L’Échappée cet automne

• À lire aussi:
Le mystère plane toujours alors que Bianca Gervais n'apparaît pas sur l’affiche de L’Échappée

À Sainte-Alice, on est toujours sans nouvelles de Marie-Louise Cyr. Après deux mois de recherches intensives pour la retrouver, un événement important s’est produit: Gérard Chaput, qu’on croit être son ravisseur et possiblement son meurtrier, est revenu! «Tout laisse croire qu’il était sur la Côte-Nord et qu’il a probablement tué Marie-Louise, dont l’ADN a été découvert dans un camp de chasse. Le père Oscar a retrouvé Gérard et a avisé les policiers. Il faut maintenant le faire parler», mentionne l’auteure Mylène Chollet.      

Photo : Eric Myre / TVA


Un délire profond
Amener Gérard à raconter ce qui s’est passé dans les derniers mois et le faire avouer un crime ne sera pas une tâche facile. «Il est dans un profond délire mystique et n’est pas toujours en contact avec la réalité. On a vanté les mérites de Maya Déry, des Crimes contre la personne, et c’est maintenant, en interrogatoire, qu’elle montrera si elle est à la hauteur de sa réputation», annonce l’auteure. 

Spécialiste des interrogatoires, Maya a su obtenir des aveux et des informations qui lui ont permis de résoudre de nombreuses enquêtes au cours de sa carrière. Elle est passée maître dans l’art de faire parler les criminels. Gérard Chaput n’est cependant pas un suspect comme les autres. L’état dans lequel il se trouve et ses paroles souvent incohérentes compliquent la situation. Maya réussira un tour de force en le faisant parler, mais ce qu’il dira aura-t-il un sens? 

Dans le premier épisode, les enquêteurs privilégiaient l’hypothèse d’un meurtre suivi d’un suicide pour expliquer la disparition de Marie-Louise et de Gérard. Le fait que ce dernier soit vivant pourrait raviver l’espoir de certains de retrouver la jeune femme saine et sauve... 

Photo : Eric Myre / TVA


• À lire aussi: Chantal Fontaine: le fait de devenir grand-mère a changé sa vision de la vie

Les adieux à l’auberge
L’auberge de Sainte-Alice, qui appartenait à la famille Lyndsay depuis bien des années, est vendue. «Une petite cérémonie est organisée pour souligner cet événement, cérémonie pendant laquelle Jade et Claudie font le dernier service à leurs proches», souligne Mylène Chollet. Même si elles ont un petit pincement au cœur en quittant l’auberge, les deux femmes ont chacune de beaux projets qu’elles pourront réaliser grâce à l’argent de la vente. Pour Claudie, ce sont les boîtes gastronomiques, et pour Jade, il s’agit du centre qu’elle a mis sur pied avec Jean-Simon et qui connaît déjà un véritable engouement.

On s’inquiète pour les jeunes
Les sœurs Saint-Clair, qui ont trouvé le bunker en se rendant sur les terrains de Petrofor, sont envoyées à L’Échappée. La présence de jeunes filles au centre crée des remous, et le franc-parler de l’une d’elles cause des frictions avec Manu. Quant à Olivier, il est préoccupé par sa sortie prochaine et le mensonge qu’il alimente depuis quelques semaines. Il est temps de passer aux aveux. Comment Félix réagira-t-il? 

De son côté, la jeune fugueuse est toujours dans un état critique. Ne pouvant l’interroger, Maya et Gisèle retournent au bunker en quête de nouveaux indices. Même si les deux enquêteuses ne travaillent pas de la même façon et qu’elles sont loin d’être les meilleures amies du monde, elles désirent toutes deux élucider cette mystérieuse affaire. Lors de leur visite, elles font une découverte inattendue... 

Photo : Eric Myre / TVA


Déclaration d'amour
Il n’y a pas que des drames à Sainte-Alice en ce début de saison. Certains personnages vivent de beaux moments. C’est le cas pour deux d’entre eux dans cet épisode. «Nous assisterons à une belle déclaration entre deux personnages populaires, qui se donnent le droit de s’aimer», révèle Mylène Chollet.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE L'ÉCHAPPÉE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus