Linda Evangelista défigurée à vie par une chirurgie esthétique | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Linda Evangelista défigurée à vie par une chirurgie esthétique

Image principale de l'article Défigurée à vie par une chirurgie esthétique
Kristin Callahan/ACEPIXS/ImageCollect

Linda Evangelista a expliqué la raison pour laquelle elle s’est retirée de la vie publique: la mannequin a annoncé être «défigurée de manière permanente» par un traitement esthétique qui a mal tourné il y a 5 ans.


• À lire aussi: Zac Efron est méconnaissable et les internautes croient à une chirurgie bâclée

• À lire aussi: Demi Moore créé la surprise générale dans un défilé

C’est sur Instagram que la top modèle, originaire du Canada, a expliqué ce qui s’était passé.

«Aujourd’hui, je prends une grande décision pour corriger une injustice dont je suis victime et que j’ai gardée sous silence pendant 5 ans. À mes abonnés qui se demandent pourquoi je ne travaille plus alors que les carrières de mes pairs continuent d’aller bon train, je confie que la raison est que j’ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq, qui a fait totalement l’inverse de ce qui était promis. Ma masse graisseuse s’est multipliée plutôt que de diminuer, et m’a laissée défigurée de manière permanente, même après 2 douloureuses interventions — ratées. Celles-ci m’ont laissée, comme l’ont décrit les médias, méconnaissable», a écrit l’ancienne mannequin de 56 ans.



Elle poursuit: «J’ai développé une hyperplasie adipeuse paradoxale, un risque dont je n’ai pas été informée avant la procédure. Cela n’a pas seulement détruit mon gagne-pain, mais m’a aussi plongée dans un profond état de dépression et de tristesse, ainsi qu’avec une faible estime de soi. Je suis devenue une ermite. Avec cette action en justice, je vais de l’avant pour me débarrasser de ma honte, et rendre mon histoire publique. Je suis tellement fatiguée de vivre ainsi. Je voudrais sortir de chez moi la tête haute, même si je ne me ressemblerai plus jamais.»

Considérée comme une des premières «supermodèles», Linda Evangelista a été l’une des mannequins les plus populaires et les mieux payées dans les années 1990.

À VOIR AUSSI: 14 stars qui sont sorties avec leur crush  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus