Émotive, Mélanie Maynard livre un touchant message à propos de la situation de sa mère qui vit avec l’alzheimer | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Émotive, Mélanie Maynard livre un touchant message à propos de la situation de sa mère qui vit avec l’alzheimer

Ce 21 septembre, c’est la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer et, pour l’occasion, Mélanie Maynard avait un très touchant témoignage à livrer à propos de la situation de sa mère, Denise, qui vit avec la maladie.

• À lire aussi: En vacances, Mélanie Maynard partage une rare photo de son amoureux

• À lire aussi: Mélanie Maynard s’ouvre sur la situation difficile de sa mère en résidence

C’est au micro du 99,5, où elle coanime tous les matins, que Mélanie Maynard a choisi de donner des nouvelles de sa maman, âgée de 90 ans, qui est aux prises avec l’alzheimer depuis quelques années déjà.


L’animatrice et comédienne a d’abord parlé du fait qu’elle a pris connaissance de la maladie à l’adolescence, alors que ses parents lui racontaient souvent des anecdotes concernant son oncle Gilles. Si les anecdotes étaient, au début, parfois cocasses, elles le sont devenues de moins en moins alors que son état s’aggravait.

Désormais adulte, l’animatrice vit plus que jamais avec l’alzheimer, car c’est maintenant sa propre mère qui est aux prises avec la maladie. Alors qu’elle racontait l’évolution de l’état de sa maman — qui s’est gravement empiré avec les années, mais aussi avec la solitude causée par la pandémie —, Mélanie est devenue émotive. Elle a ensuite mentionné que sa mère entrait dans la dernière phase de la maladie.

«Ce qui m’a accompagnée, et ce qui m’accompagne encore pendant chaque étape de sa maladie, c’est qu’on m’a déjà dit que même si le cerveau oublie les idées, les émotions restent là. Alors de la laisser avec un sourire ou de la faire rire, c’est le plus précieux que je peux lui apporter présentement, et juste ça, moi, ça m’apporte tellement!» peut-on l’entendre dire.

Elle a terminé son message en envoyant beaucoup d’amour à ceux qui, comme elle, sont proches aidants, souhaitant très fort que la recherche continue à avancer.

Revoyez le magnifique segment juste ici:


• À lire aussi: Pour la Journée mondiale de la prévention du suicide, Alexandre Barrette rend un hommage émouvant à un ami parti trop tôt

En commentaires sous la publication, des dizaines et des dizaines d’auditeurs ont également témoigné de leurs histoires semblables avec des proches atteints de la maladie, remerciant au passage Mélanie Maynard pour son beau texte, qui en a fait pleurer plusieurs.

On envoie beaucoup d’amour à tous ceux qui traversent la même chose!

À VOIR AUSSI: 16 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI SONT ADEPTES DE MOTO  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus