Evelyne Brochu déménagera à Paris avec sa famille pour sept mois | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Evelyne Brochu déménagera à Paris avec sa famille pour sept mois

Image principale de l'article Elle s’installera à Paris avec sa famille

Deux ans après la sortie de son album Objets perdus, Evelyne Brochu troque son métier de comédienne contre celui de chanteuse. Prête à sillonner les routes du Québec cet automne, la mère de trois enfants nous parle de ses spectacles et nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi: Evelyne Brochu s'ouvre sur son bonheur familial auprès de ses trois enfants

• À lire aussi: 28 vedettes québécoises qui font un tabac en France

Après avoir reporté maintes fois sa tournée à cause de la pandémie, Evelyne Brochu trépigne de joie à l’idée de pouvoir enfin défendre sur scène les chansons de son premier album.

«Dans la dernière année, j’avais parfois l’impression que ce rêve ne se réaliserait pas. Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de savoir que ça va enfin se concrétiser! J’ai hâte de partir sur la route en compagnie de cinq amis musiciens d’expérience, dont Félix Dyotte, qui est le génie derrière mon album. Sans lui, cette aventure musicale n’existerait pas. J’ai ainsi envie de célébrer la grande amitié qui nous unit sur scène. Nous travaillons actuellement très fort pour offrir un spectacle qui sera à la fois magique et envoûtant.» 

• À lire aussi: Evelyne Brochu aborde son nouveau quotidien de mère de trois jeunes enfants

UNE AMITIÉ FLORISSANTE

Amis depuis leur rencontre au cégep de Saint-Laurent à la fin des années 1990, Evelyne Brochu et l’auteur-compositeur-interprète Félix Dyotte ont aussi eu l’occasion cette année de travailler sur autre chose. En effet, le duo a récemment participé à la création d’une nouvelle chanson destinée à la prochaine saison de Passe-Partout, qui sera diffusée l’hiver prochain à Télé-Québec.

«C’était très le fun de faire ça! Je ne peux cependant rien dire de plus, puisque le dévoilement des nouvelles chansons de PassePartout n’a pas encore été fait. Pour l’instant, Félix et moi continuons de travailler à la réalisation de mon deuxième album. Nous n’avons pas encore de date de sortie à annoncer, mais c’est certain que ça va se faire.»

FOLLE DE SES ENFANTS

Sur le plan personnel, l’interprète de Maintenant ou jamais file le parfait bonheur aux côtés de son chum, Nicolas Schirmer, de son fils Laurier, qui aura trois ans en octobre, et de ses jumeaux Camille et Matthias, nés en novembre 2020.

«Je ne cacherai pas que le quotidien avec des jumeaux, c’est sportif! Ça multiplie les défis par deux, mais ça multiplie aussi l’amour que j’ai pour eux. Chaque fois que je rentre chez nous, le cœur me débat à l’idée de revoir mes enfants. Je suis folle d’eux!» La fière maman ne compte d’ailleurs pas s’absenter très longtemps de la maison dans le cadre de sa tournée. «Lorsque je serai sur scène, ils vont dormir, et le lendemain, je serai déjà de retour auprès d’eux. Pour ma part, j’ai hâte de renouer avec mon côté artistique. Ces soirées vont me faire sortir de mon quotidien et de mon congé de maternité. J’ai d’ailleurs un grand sourire aux lèvres lorsque je regarde mon horaire pour l’automne.» 

• À lire aussi: Evelyne Brochu en vedette dans une série historique française

SEPT MOIS À PARIS

Evelyne Brochu n’envisage toutefois pas poursuivre sa tournée de représentations en 2022. «Il m’est difficile d’annoncer des dates pour l’an prochain car, dès janvier, je vais m’installer à Paris jusqu’en juillet. Je tournerai là-bas la série française Paris Police 1905, qui sera la suite de Paris Police 1900, actuellement diffusée les jeudis à 21 h, à ARTV. Nous retrouverons cette fois les personnages cinq ans plus tard. J’ai hâte de voir dans quoi l’auteur va nous plonger et de retrouver mes partenaires de jeu, avec lesquels je m’étais liée d’amitié en 2019.»

Rappelons que la comédienne tient le rôle de la courtisane et espionne Marguerite Steinheil dans cette série. La jeune maman compte aussi profiter de cette expérience de tournage en France pour déménager temporairement dans la Ville Lumière avec ses enfants.

«J’ai confiance qu’on trouvera une bonne façon de conjuguer tout ça. Le fait que ce tournage soit échelonné sur une longue période me permettra de profiter de Paris en famille. Pour l’instant, je n’ai pas d’autres projets, à part un film américain dans lequel je tournerai l’été prochain, à Montréal. Tout ce que je peux révéler sur ce projet, c’est qu’il s’agira d’une comédie dans laquelle se côtoieront des acteurs américains et des acteurs québécois.» 

Pour en savoir plus sur les dates de la tournée d’Evelyne Brochu, qui se poursuivra jusqu’au 12décembre, visitez sa page Facebook ou le bravomusique.com.

À VOIR AUSSI: 23 longues amitiés du showbizz québécois 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus