The Morning Show: la guerre reprend entre Alex et Bradley | 7 Jours
/magazines/starsysteme

The Morning Show: la guerre reprend entre Alex et Bradley

Alex et Bradley avec leur patron, Cory.
Photo : Apple TV +

Alex et Bradley avec leur patron, Cory.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon reviennent à l’antenne dès le 17 septembre sur Apple TV+ , dans la deuxième saison de The Morning Show, ce qui nous promet un nouvel affrontement au sommet!

Après les accusations de viol et de harcèlement sexuel qui ont ébranlé l’équipe de l’émission matinale à la chaîne UBA, Alex (Jennifer Aniston) a reconnu avoir passé sous silence la conduite inappropriée du présentateur vedette Mitch (Steve Carell) et a présenté sa démission. 

Mitch, le présentateur fautif (Steve Carell).

Photo : Apple TV+

Mitch, le présentateur fautif (Steve Carell).

De son côté, Bradley (Reese Witherspoon) a dû se trouver une nouvelle coprésentatrice. Or, quand la deuxième saison reprend, le patron de la chaîne, Cory Ellison (Billy Crudup), fait tout pour convaincre Alex de revenir à l’antenne, alors que les cotes d’écoute de UBA sont en chute libre. «Tu es la seule qui peut nous sauver», lui lance-t-il. 

De nouvelles machinations 

Photo : Apple TV+

Les deux fortes têtes se retrouvent ainsi de nouveau en compétition, ce qui va forcément donner lieu à de nouvelles machinations dans les coulisses. Pour ne rien arranger, une nouvelle présentatrice, Laura Peterson (jouée par Julianna Margulies, la vedette de The Good Wife), vient mettre son grain de sel. Recrutée par UBA, cette superstar de l’information va notamment avoir une grande influence sur Bradley. 

Un retour qui passe mal 

Photo : Apple TV+

D’abord hésitante, l’animatrice vedette finit par accepter de reprendre sa place, ce qui, naturellement, est loin de faire plaisir à Bradley, qui pensait profiter du départ d’Alex pour prendre du galon au sein de la chaîne. «J’ai l’impression qu’ils ramènent ma grande sœur pour nettoyer mon bordel», soupire Bradley, dans un savoureux clin d’œil à Friends, où Reese Witherspoon jouait la petite sœur de Rachel, campée par Jennifer Aniston. 

Un nouveau scandale en vue 

De la même façon qu’étaient abordées les conséquences du mouvement #MeToo dans le milieu de la télévision, dans la première saison de The Morning Show, cette nouvelle salve d’épisodes fait aussi écho à l’actualité. La COVID-19 a été intégrée au scénario de cette deuxième saison, qui va aussi évoquer le mouvement Black Lives Matter. Après avoir été secouée par un scandale sexuel, la chaîne UBA risque de voir maintenant sa réputation ternie par des accusations de racisme.  

Un invité surprise 

Photo : Apple TV +

Une bonne dose de drames nous attend donc pour le retour de The Morning Show, qui a été plusieurs fois récompensée lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards. Les images de la bande-annonce ont aussi dévoilé la présence d’un invité surprise que personne n’avait vu venir. L’acteur canadien Will Arnett, que les fans de la série Arrested Development sur Netflix connaissent bien, a rejoint la distribution cinq étoiles de The Morning Show dans la peau de Doug Klassen, le gérant d’Alex.  

Amies ou ennemies ?  

Jennifer et Reese jouaient des sœurs dans <em>Friends</em>.

Photo : Getty Images

Jennifer et Reese jouaient des sœurs dans Friends.

Si elles incarnent deux présentatrices rivales dans The Morning Show, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon n’ont jamais caché qu’elles étaient de grandes amies dans la vie depuis plus de 20 ans. Leur amitié remonte au tournage de la sixième saison de Friends, dans laquelle les deux actrices campaient deux sœurs ennemies, le temps de deux épisodes. Reese prêtait alors ses traits à Jill, la petite sœur gâtée pourrie de Rachel, jouée par Jennifer, et déclenchait la fureur de son aînée en draguant Ross (David Schwimmer) sous son nez.

***

À l’époque, des rumeurs avaient circulé: elles prétendaient que les deux actrices ne s’étaient pas du tout entendues sur le plateau de Friends, ce qui expliquerait les raisons pour lesquelles Reese n’avait pas fait d’autres apparitions dans la série culte et qu’elle avait été remplacée par Christina Applegate (qui a incarné l’autre sœur de Rachel, Amy). Ces rumeurs ont néanmoins été démenties par les principales intéressées, qui ont multiplié les déclarations publiques d’amitié par la suite. 

***

Sur Instagram, Reese a encensé sa partenaire de jeu lors de son anniversaire.

Photo : Instagram

Sur Instagram, Reese a encensé sa partenaire de jeu lors de son anniversaire.

Toutefois, ces déclarations n’ont pas empêché de nouvelles rumeurs de clash de ressurgir lors du tournage de la première saison de The Morning Show. D’après des sources citées par le magazine In Touch, Jennifer serait jalouse de la place qu’a prise Reese dans la série, et toujours selon ces sources, elle croirait que celle-ci lui vole la vedette. Cependant, l’interprète de l’ambitieuse Bradley a de nouveau fait taire ces rumeurs en déclarant sur Instagram à quel point elle adorait travailler avec Jennifer Aniston: «Je ne pourrais avoir une meilleure amie et partenaire de jeu. Ma vie est tellement plus plaisante avec elle!»

À VOIR AUSSI: Où les stars hollywoodiennes rangent-elles leurs trophées?

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus