Incursion sur le plateau de Moments parfaits | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Incursion sur le plateau de Moments parfaits

MERCREDI 20 H, TVA

Image principale de l'article Incursion sur le plateau de Moments parfaits
Photo : Fabrice Gaetan / TVA

Si la vie des membres de la famille Thomas semble être celle qu’ils ont choisie, des événements inattendus les bouleverseront et mettront en péril leur fragile équilibre... Le tournage de la nouvelle série Les moments parfaits a débuté il y a quelques mois, et nous nous sommes rendus sur le plateau.

• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle série «Les moments parfaits»

• À lire aussi: Catherine Trudeau se confie sur son rôle dans Les moments parfaits

• À lire aussi: Voici les intrigues principales de la rentrée télé 2021

L'auteur Marc Robitaille songeait aux aventures des membres de la famille Thomas depuis environ 15 ans. Le projet a pris plusieurs formes au cours des années, mais c’est finalement dans une série télé que ses personnages prennent vie.

Parents et enfants
Georges et Judith sont à la tête de cette famille. Le couple est séparé, et Georges a refait sa vie avec Mylène, une femme plus jeune avec qui il a eu une fille. «Georges appartient à la génération d’hommes qui ont choisi de faire passer leur métier avant leur famille. Il a réussi et est propriétaire d’une entreprise culturelle qui organise de grands événements. Il a investi sa vie dans son travail, mais se retrouve à la croisée des chemins et se demande: “Qu’est-ce que je fais maintenant?”», mentionne Denis Bernard, son interprète. 

«Judith est une mère et une grand-mère. À 20 ans, elle a lancé un album, puis a choisi de mettre sa carrière de chanteuse de côté pour s’occuper de ses enfants — c’est elle qui assurait la présence parentale au foyer. Elle vit seule, car Georges l’a quittée après 37 ans de mariage. Elle est encore blessée», raconte Marie-Thérèse Fortin, qui lui prête ses traits. 

Georges et Judith sont les parents de Louis, Philippe et Catherine, le personnage pivot de la série. Dans le premier épisode, elle organise un grand souper de famille pour souligner le retour de son fils Hugo, qui a passé la dernière année sur un bateau. Pour la première fois depuis leur séparation, Catherine souhaite que ses deux parents soient présents, même s’ils ne se sont pas adressé la parole depuis six ans. Accepteront-ils? 

Photo : Patrick Seguin


La troisième génération
Les deux frères de Catherine n’ont pas d’enfants — Louis, qui n’a jamais fait une croix sur son désir de paternité, ajoutera-t-il un membre à la famille? Quant à leur sœur, elle est la mère d’Hugo, Charlotte et Tristan, qui portent le nom de famille Gagnon, comme leur père, Alex. «Ils ont des personnalités différentes. Au cours de son voyage, Hugo a vécu un drame, dont il n’a parlé à personne. Il traverse une période sombre. Charlotte est aux études en marketing et s’intéresse à tout ce qui touche la mode. Elle est très sensible à la reconnaissance et aime recevoir beaucoup d’attention. Quant à Tristan, c’est l’ado qui trouve toujours à redire», précise Marc Robitaille.

Un tournage complexe
Les tournages des premiers épisodes de la série ont eu lieu dans le respect des mesures sanitaires en place. Le tournage des scènes rassemblant plusieurs comédiens, comme celle qui a été tournée en présence des médias, était donc beaucoup plus complexe. «Pendant les répétitions, il faut porter le masque. On l’enlève quand on dit nos répliques et pendant que la caméra est tournée vers nous, et on le remet quand on n’est pas dans le champ de la caméra. On vient de finir de tourner le deuxième bloc, et je dois dire que je n’ai pas détesté ça. Ces mesures font en sorte que tout le monde garde sa concentration. Il faut de la rigueur, et on évite beaucoup de pertes de temps», souligne Denis Bernard.

Catherine, Louis et Philippe vus par leurs interprètes

Photo : Patrick Seguin

«Catherine est l’aînée de Georges et Judith. Elle a trois enfants et travaille dans une entreprise d’organisation d’événements avec Steph, sa meilleure amie. Catherine est heureuse en couple; sa vie est belle. C’est un manuscrit qu’elle a écrit des années auparavant et qu’elle a rangé dans un tiroir qui bouleversera son existence.» -Catherine Trudeau

Photo : Patrick Seguin

«Louis, c’est l’enfant du milieu, avec tout ce que ça comporte d’insécurité et d’anxiété. Il a toujours besoin de faire sa place. Louis est un gars qui a du cœur. Très maladroit, il est profondément touchant dans sa maladresse. Il est très amoureux d’Annie, sa blonde, qui de son côté s’épanouit dans le travail. Pour Louis, le déséquilibre survient quand son désir de devenir père se réveille.» -Émile Proulx-Cloutier

Photo : Patrick Seguin

«Philippe, le benjamin de la famille, est dans la mi-trentaine. Il est en train de développer la relation la plus stable de sa vie avec Geneviève, mais le retour de Nadia, son ex, pourrait tout faire basculer.» -Jean-François Pronovost

Dès le mercredi 15 septembre 20 h, à TVA

À VOIR AUSSI: Les 17 plus beaux couples de la télévision québécoise 

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus