Une soirée qui ne se déroule pas comme prévu pour la première de Nuit blanche | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une soirée qui ne se déroule pas comme prévu pour la première de Nuit blanche

LUNDI 21 H, RADIO-CANADA

Image principale de l'article Une soirée qui ne se déroule pas comme prévu
Photo : Yan Turcotte

La compagnie de cosmétiques Nocturne se prépare à lancer sur le marché son nouveau parfum, Nuit noire. Les proches et les amis de Loulou, la présidente de l’entreprise, sont venus souligner l’événement, d’autant plus que la femme d’affaires doit recevoir un prix honorifique. Malheureusement, la soirée se terminera de façon brutale.

• À lire aussi: Marilyse Bourke donne des détails sur la nouvelle émission Nuit blanche

Julie Hivon (Alerte Amber, Alertes) signe les textes de cette nouvelle série qui met en scène Loulou Hébert, ses amis et les membres de sa famille. Loulou est à la tête de Nocturne, une entreprise spécialisée dans les cosmétiques, notamment les parfums, un domaine dans lequel elle se démarque depuis plusieurs années. Chacun de ses parfums porte le nom Nuit suivi d’un qualificatif différent. «Le premier s’appelait Nuit blanche. Quelques autres ont suivi, et on s’apprête maintenant à lancer Nuit noire», mentionne Julie Hivon.

Photo : Yan Turcotte


Trois enfants
Loulou est fière de ses accomplissements. Elle a créé Nocturne et a fait croître l’entreprise, qui a le vent dans les voiles. Sa fille Marlène travaille à ses côtés. «Elle est le bras droit de sa mère et la vice-présidente de l’entreprise.      

Plus les années passent, plus elle a de pouvoir. Tout le monde la voit comme celle qui prendra la relève de sa mère plus tard. Parmi les enfants de Loulou, Marlène est celle qui lui ressemble le plus. Avant de travailler chez Nocturne, elle a été mannequin, comme sa mère autrefois», indique l’auteure. 

Loulou a deux autres enfants, Charlotte et Lucas. La première, l’aînée de la famille, dirige un refuge pour femmes victimes de violence. À l’image de sa mère dans les années 1970, c’est une activiste qui défend ses convictions et les causes qui lui tiennent à cœur. Comme son frère, elle n’a jamais voulu travailler dans l’entreprise de cosmétiques. Lucas, lui, a choisi une tout autre voie: il est acteur et vit à New York. Il est beaucoup plus jeune que ses sœurs. Pour lui, sa mère a toujours été l’ambitieuse femme d’affaires que tout le monde connaît.      

Le talent de Loulou doit justement être reconnu au cours du lancement de Nuit noire. Un prix honorifique lui sera remis, et tous ses proches, y compris son fils et Aidrian, son vieil et fidèle ami, assistent à l’événement. 

Photo : Yan Turcotte


• À lire aussi: Découvrez les premières images de Nuit Blanche, une nouvelle série intrigante avec France Castel et Jean-Philippe Perras

• À lire aussi: En vedette dans deux nouvelles séries, Jean-Philippe Perras donne des détails sur ses personnages

Une fin imprévue
La chef d’entreprise est honorée que son travail soit reconnu, mais elle est surtout heureuse d’être entourée de tous les gens qu’elle aime. «Loulou est une femme occupée, une femme qui prend beaucoup de place, mais c’est avant tout une mère qui aime ses enfants», affirme Julie Hivon. Malheureusement, la journée et la soirée du lancement ne se passeront pas comme tout le monde l’espère. Loulou recevra notamment un mystérieux colis qui la replongera dans une époque lointaine. Par ailleurs, au cœur de la nuit, il se produira quelque chose qui changera complètement la destinée des personnages. 

Le passé occupe une place importante dans les intrigues. Certaines scènes de chaque épisode se déroulent dans les années 1970, ce qui nous permettra de mieux comprendre les personnages et d’élucider certains mystères du présent. À cette époque, Louise était follement amoureuse de Vincent. Elle désirait aussi changer le monde en participant à des manifestations et en se rebellant. Elle n’avait pas froid aux yeux. Rien ne l’arrêtait. Elle croyait qu’elle passerait sa vie avec Vincent et qu’elle continuerait à lutter contre les injustices. Pourtant, au présent, Vincent n’est plus là, et Loulou n’est plus la femme qu’elle était. Que s’est-il passé? 

Photo : Yan Turcotte


Nuit Blanche, dès le lundi 13 septembre, à 21 h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: Voici ce que sont devenus ces 20 anciens de La Voix 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus