Le sort d’Anémone révélé dans Une autre histoire | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Le sort d’Anémone révélé dans Une autre histoire

LUNDI 20 H, RADIO-CANADA

Deux mois après l’explosion de la voiture d’Anémone, le drame sème encore la consternation parmi ses proches. Anémone est-elle toujours vivante? Sa famille et les policiers tentent toujours de découvrir ce qui s’est passé et, surtout, qui est responsable.

• À lire aussi: Voici les intrigues principales de la rentrée télé 2021

Le bruit causé par l’explosion de la voiture d’Anémone résonne encore dans les oreilles d’Émilien, qui a vu son amou­ reuse refermer la porte de la maison pour aller s’engouffrer dans sa voiture. Anémone et Émilien venaient à peine de se retrouver; la vie semblait enfin leur donner une chance d’être heureux. Est-­ce déjà la fin? «Des flashbacks nous permettront de voir ce qui s’est passé dans les deux derniers mois. Nous sau­rons dès les premières minutes ce qui est arrivé à Anémone», indique Chantal Cadieux, autrice de la série. 

«L’explosion a secoué tout le monde. On veut savoir qui l’a provoquée et pourquoi — même si, selon plusieurs personnes, il est évident que c’est un coup de Valaire Peterson», ajoute l’autrice. 

Photo : /


• À lire aussi: Sébastien Ricard révèle des détails sur son intrigant personnage dans Une autre histoire

Enquête
La dernière fois qu’on a aperçu Valaire, il se trouvait en Floride, chez Josée, son ex­femme. Bien au courant du passé de son ex, celle­ ci ne voulait connaître aucun détail de ses crimes, mais elle était disposée à l’aider. De leur côté, les enquêteurs du service de police étudient attentivement la piste de Valaire. «Ils ne peuvent s’arrêter à un seul suspect et se doivent de regarder toutes les options possibles», note cependant Chantal Cadieux. L’enquête stagne: aucune percée majeure n’a pu apporter de réponses ni de réconfort à la famille. Pour Ron et Émilien, tout cela est une perte de temps: ils ne doutent aucunement que Valaire est coupable et, selon eux, la police devrait concentrer ses efforts sur sa recherche et son arrestation.      

D’ailleurs, tous les proches d’Anémone sont d’avis que cette enquête prend beaucoup trop de temps. Qui sait ce que le coupable a en tête? Il pourrait choisir une nouvelle cible et frapper de nouveau... Patricia essaie secrètement de retracer Valaire, pour qui elle a travaillé et qu’elle connaît très bien. Obtiendra-t-elle des résultats? 

Photo : Karl Jessy


• À lire aussi: Marina Orsini dévoile son tout nouveau projet

Dur de pardonner
La saison dernière, il y a eu un rapprochement entre les demi-sœurs Caroline et Mona. Même si la première ne considérera jamais Valaire comme son père, elle est sensible au désir de la seconde de faire partie de sa vie. Toutefois, quand Caroline apprend que Mona a menti pour protéger son père, elle est en furie. Sa famille et elle vivent un drame depuis deux mois, et sa demi-sœur n’a rien fait pour apaiser leur douleur. Mona trouvera-t-elle une façon de se faire pardonner? 

Quant à Sébastien, il a choisi de passer l’éponge sur le geste violent de Steeve, le soir de leur mariage. Malgré la maladie, cet acte reste gravé dans sa mémoire, mais Sébastien désire trop adopter le petit Ali pour réagir à ce geste, qu’il préfère considérer comme un événement isolé. Il poursuit donc les démarches d’adoption et espère faire avancer les choses le plus rapidement possible. Où en est la relation entre les conjoints, deux mois plus tard? Ont-ils un avenir ensemble, comme l’espère Steeve? 

Photo : Yan Turcotte


• À lire aussi: Marina Orsini partage une prestation de son fils, Thomas, et il est très talentueux

• À lire aussi: Marina Orsini se confie sur un des plus beaux projets de sa carrière

Dépendance
L’hiver dernier a été pénible pour Simon, qui a vécu des émotions fortes. Après avoir essayé l’ecstasy, il a répété l’expérience jusqu’à développer une dépendance. Il désire maintenant mettre toute cette histoire derrière lui. Il amorce un nouveau chapitre de sa vie dans sa nouvelle maison, et compte sur le soutien de Jean-Olivier, Karla et Olivia pour l’empêcher de rechuter.

Lise et Vincent traversent eux aussi une période difficile. Le fait de mettre en terre l’urne d’un proche les attriste tous les deux... 

Photo : Karl Jessy=


• À lire aussi: Debbie Lynch-White nous chante la pomme en reprenant un grand succès d'Adele

À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus