Une nouvelle enquête monopolise l’escouade spéciale dans Alertes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une nouvelle enquête monopolise l’escouade spéciale dans Alertes

LUNDI 21 H, TVA

Image principale de l'article Une nouvelle enquête monopolise l’escouade
Photo : Pixcom / TVA

Les semaines ont passé, mais Pascal demeure obsédé par Lanctôt, qu’il suit de près. Qu’a-t-il en tête? Entre-temps, une nouvelle enquête monopolise les forces de l’escouade spéciale.

• À lire aussi: Voici les intrigues principales de la rentrée télé 2021

• À lire aussi: Voici quand recommenceront vos téléromans favoris

Les semaines ont passé, et l’escouade spéciale a tourné la page sur le dossier de La Garde. Dans cette affaire, la justice suit son cours. Toutefois, le calme ne dure pas longtemps au poste de police: une nouvelle affaire de disparition nécessite la collaboration de toute l’équipe. «Cet automne, deux grandes intrigues occupent chacune six épisodes. La première concerne un groupe de jeunes et nous permettra de découvrir plusieurs jeunes acteurs», souligne l’auteure, Julie Hivon. 

Mia, la fille de Pénélope Roy et Hugo Champagne, fait partie de ce groupe. Ces jeunes aiment se rencontrer dans un endroit appelé Le boisé des lilas. «Dans le premier épisode, on apprend qu’une jeune fille a disparu. Puisqu’il y a des liens entre Mia et elle, l’affaire revêt un caractère personnel pour tous les membres de l’escouade», annonce l’auteure. 

Photo : Laurent Guerin / TVA


Les recherches
Dès qu’on les informe de la disparition, les enquêteurs entreprennent les recherches. Dans ce genre d’affaires, les premières heures sont critiques, mais il est difficile de comprendre ce qui s’est passé. S’agit-il d’une fugue? D’un crime? Renaud et Lily-Rose savent que plus le temps passe, moins il y a de chances de retrouver la jeune fille vivante. Les enquêteurs doivent faire vite et accumuler le plus d’informations possible afin d’orienter les recherches dans la bonne direction. Ils se rendent toutefois compte que faire parler un groupe de jeunes — et trouver la vérité dans les non-dits, les mensonges et les demi-vérités — n’est pas une mince tâche. Comment Renaud et Lily-Rose s’y prendront-ils? Trouveront-ils une piste? 

Photo : Laurent Guerin / TVA



• À lire aussi: Voici les nouveaux comédiens qui s'ajoutent à la distribution d'Alertes

• À lire aussi: Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle émission de Guy Jodoin

Obsession
Pascal, le fils de Stéphanie Duquette, est revenu à Montréal lorsqu’il a appris que Lanctôt, le meurtrier de son père, avait obtenu une audience devant la Commission des libérations conditionnelles. Le jeune homme a tenté de s’opposer à sa sortie de prison, mais c’est Lanctôt qui a eu gain de cause. Il est en liberté, mais doit s’astreindre à des conditions strictes. Pour Pascal, c’est inacceptable qu’un homme tel que lui puisse marcher sans surveillance dans les rues de la ville. 

Dès les premières scènes, il devient évident que Pascal a un plan en tête concernant le meurtrier. Il faudra patienter pour découvrir ce dont il s’agit... Pascal sait que sa mère ne serait pas d’accord avec sa démarche; il agit donc en secret. Le plan comporte cependant de grands risques, que Pascal n’a pas mesurés. Même si Lanctôt affirme avoir cheminé pendant les années qu’il a passées en prison, il demeure un homme impulsif et capable de faire preuve d’une grande violence. Pascal est-il en danger? Jusqu’où cette histoire l’entraînera-t-elle? Par ailleurs, puisque le jeune homme est resté au Québec, sa relation avec Lily-Rose pourrait devenir plus sérieuse. Est-il prêt à vivre ce genre de chose?      

Photo : Laurent Guérin / TVA


UN FLIRT IMPROBABLE?
Dans la première moitié de la saison, une certaine attirance s’est développée entre Hugo Champagne et Stéphanie Duquette. Il aurait été partant pour une sortie en tête-à-tête, mais la policière n’était pas prête, d’autant plus que la nature de leur travail respectif rendait les choses presque impossibles. La situation est d’autant plus compliquée que Hugo est responsable du dossier de la réhabilitation de Lanctôt...

Ne manquez pas Alertes, dès le lundi 13 septembre à 21 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les 25 plus belles amitiés de la télé québécoise  

s


Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus