Un mélange d’émotions fortes attend Clara dans le premier épisode de L’heure bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Un mélange d’émotions fortes attend Clara dans le premier épisode de L’heure bleue

Image principale de l'article Un mélange d’émotions fortes attend Clara
Photo : Eric Myre / TVA

Clara va de mal en pis depuis la mort de Thomas. Anne-Sophie se sent impuissante devant la situation, ce qui crée des tensions à l’appartement. Le départ de Clara pour Cowansville est salutaire pour les deux femmes. Pendant qu’Anne-Sophie retrouve Hubert, Raphaël fait des choix de vie.

• À lire aussi: Alice Morel-Michaud nous fait part de ses projets surprenants après L’heure bleue

• À lire aussi: À quelques semaines de la première, Céline Bonnier donne des détails sur L’heure bleue

Après une longue pause, L’heure bleue est de retour. L’automne sera chargé pour les personnages, qui nous feront leurs adieux avant les fêtes. L’action reprend six semaines après la mort de Thomas. Celui-ci s’était enfui avec le petit Charlot, plongeant Clara et ses parents dans l’angoisse.

Un mélange d’émotions

Cet événement tragique remue Clara beaucoup plus qu’elle ne l’aurait cru. Plus rien n’a d’importance pour elle, sauf veiller sur son fils, qu’elle a eu si peur de perdre. Elle ne quitte plus Charlot des yeux. Elle ne va plus à ses cours et refuse catégoriquement d’envoyer son enfant à la garderie.

«Les émotions de Clara se mélangent. Outre la peur qu’elle a éprouvée quand Thomas est parti avec son fils, elle se sent coupable de ne pas avoir réalisé dans quel état était le jeune homme. Il avait peut-être des problèmes de santé mentale, et elle n’a pas su les voir. Elle considère qu’elle n’a pas été assez vigilante», explique l’auteure Anne Boyer. 

• À lire aussi: Alice Morel-Michaud est heureuse de retrouver ses «enfants» à l’écran dans L'heure bleue

Photo : Eric Myre / TVA

• À lire aussi: Voyez l'intense bande-annonce de la prochaine saison de «L'heure bleue»

L’entourage de Clara lui répète qu’elle n’a rien à se reprocher, mais elle ne veut rien entendre. Quoique très sensible à la détresse de sa fille, Anne-Sophie ne sait pas quoi faire pour l’aider. La jeune femme est incapable de faire un pas en avant. L’atmosphère à l’appartement devient lourde, et des tensions s’installent. Puisque les deux femmes ont besoin de s’éloigner l’une de l’autre pendant quelque temps, il est convenu que Clara ira passer un moment à Cowansville.

Retrouvailles

Bernard est toujours ravi de voir sa fille et son petit-fils. Il a l’intention de faire tout ce qu’il pourra afin d’aider Clara à traverser cette épreuve, peu importe ce dont elle aura besoin.

Le départ de la jeune femme permet à Anne-Sophie de penser à autre chose et de s’accorder enfin le droit de voir Hubert. Celui-ci a très bien compris la situation et s’est montré patient au cours des dernières semaines, accordant à Anne-Sophie tout le temps dont elle avait besoin avec sa fille. Les amoureux organisent un souper en tête-à-tête; ils ont très hâte de s’accorder ce moment d’intimité. Les retrouvailles seront-elles à la hauteur de leurs attentes?

Tourner la page

Tout comme sa jeune sœur Clara, Raphaël n’est pas au mieux de sa forme. Il a vécu comme un nouvel abandon le départ de Véronique, qui n’aura été que de passage dans sa vie. En renouant avec elle, il avait beaucoup d’attentes, tant du côté personnel que du côté professionnel, et il doit faire le deuil de tout cela.

Photo : Eric Myre / TVA

• À lire aussi: Benoît Gouin nous parle de ce qui attend son personnage dans L’heure bleue

«Le départ de Véronique a été un choc pour Raphaël, qui en vient à ne plus vouloir dépendre de personne», souligne Anne Boyer. Le jeune homme a l’intention de reprendre sa vie en main et, pour une fois, de faire des projets à long terme. Il cherche un nouvel emploi et un endroit où vivre. Il a compris qu’il doit faire les choses par lui-même. Vers quoi cette nouvelle façon de penser l’entraînera-t-elle?

UN RAPPROCHEMENT IMPRÉVU

Clara n’est pas la seule personne bouleversée par la mort de Thomas. François Provencher, le père du jeune homme, traverse lui aussi des moments difficiles. «Bernard ira lui rendre visite. Il a perdu un fils, lui aussi, et il sait ce que vit François. Ce dernier sera touché par la générosité de Bernard, et l’homme qu’on verra ne sera plus du tout le gars baveux qu’on a connu dans les épisodes précédents», indique Anne Boyer.

Ne manquez pas le début de la saison 5 de L'heure bleue, mardi le 14 septembre dès 20 h à TVA.



À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de L'heure bleue

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus