Patrick Huard emballé par le retour de La Tour | 7 Jours
/magazines/7jours

Patrick Huard emballé par le retour de La Tour

Image principale de l'article Patrick Huard emballé par le retour de La Tour
TVA

Après 100 épisodes de la première saison de La Tour et le tournage de la deuxième saison des Honorables, Patrick Huard s’est réfugié en Gaspésie avec sa famille pour décrocher. Là-bas, la nature abondante lui offre un réel ressourcement. Pour leurs 10 ans de mariage, sa complice, Anik Jean, et lui se sont offert un nouveau départ en changeant de maison afin d’installer la famille dans un environnement qui lui ressemble plus. Un choix de vie qui correspond aux valeurs de l’animateur, qui s’apprête à reprendre la barre de sa quotidienne très attendue...

• À lire aussi:
Voici quand recommencent tous vos variétés favoris

Patrick, La Tour a été un si beau succès l’année dernière! Te sens-tu prêt à relever à nouveau le défi?
Je suis ravi. Je trippe à faire ça, à mon grand soulagement! L’année dernière, j’avais peur de ne pas aimer ça. Si j’en avais eu assez après quatre shows et un méga succès, il m’en serait resté 96 autres à faire... (rires) Cette année, je sais que j’aime animer cette émission. Ce qui me stresse, maintenant, c’est que ce soit bon. Le problème, avec les deuxièmes saisons, c’est que les gens se rappellent les neuf meilleures minutes de la première saison! Ils s’attendent donc à ce que tous les shows soient aussi bons que les neuf meilleures minutes de la saison précédente! Il faut se challenger, remettre certaines choses en question, pousser encore plus loin... Il faut continuer à surprendre les gens. Je suis un gars humain, j’ai de l’écoute, mais j’ai envie de m’obstiner un peu plus. Je veux favoriser les échanges, mais toujours dans l’empathie. 

As-tu le sentiment que l’émission provoque des discussions?
Oui, et je suis heureux de savoir que ça se poursuit dans les maisons. Depuis que je suis jeune, j’ai toujours voulu changer le monde. Et je pense que la meilleure façon de le faire, c’est en s’obstinant.
 

TVA

     
• À lire aussi: Anik Jean souligne 10 ans de mariage avec Patrick Huard

Quelles modifications as-tu apportées à la formule cette année?
Il y aura trois nouveaux personnages dans la sitcom. Nous avons aussi ramené le décor de la partie sitcom à côté de l’appartement. Ça nous permettra plus d’interactions entre les personnages et nos invités. Le public ne verra pas la mécanique, mais il ressentira le résultat. Moi, dans mon travail, je fais confiance aux spécialistes dans tous les domaines. Je m’occupe de ma spécialité, et je délègue le reste. Si j’ai une opinion, je la donne, mais c’est le spécialiste qui tranche. Certains engagent une équipe, puis passent leur journée à lui dire quoi faire. N’engagez pas des gens et faites le travail vous-même! (rires)

TVA


• À lire aussi: Patrick Huard fait revivre son personnage de Rogatien pour un projet bien spécial

Le rythme d’une quotidienne est très exigeant. As-tu pris le temps de prendre du recul durant l’été? Pas longtemps, malheureusement. Après 100 épisodes de La Tour, j’ai enchaîné avec Les Honorables 2. Ç’a été un tournage d’une grande intensité. Les tourmentes de Ludovic ne sont pas réglées... Je pense que ça va être très bon. Quand je suis arrivé en Gaspésie, à la mi-juillet, j’étais fatigué. J’ai ouvert la porte de mon camion et je me suis liquéfié dans le gazon! (rires)
     

La Tour, du lundi au jeudi à 19 h, dès le 13 septembre, à TVA.

Les Honorables 2 sera bientôt disponible pour la saison 2021-2022 sur Club illico.

Lisez l'entrevue complète avec Patrick Huard dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: 15 ANS DE LOOKS DE PATRICK HUARD

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus