Marie-Andrée Poulin se confie sur les raisons de son retour en enseignement | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Marie-Andrée Poulin se confie sur les raisons de son retour en enseignement

Image principale de l'article Son retour en enseignement
Photo : Dominic Gouin / Les Pub

Le 27 août, Marie-Andrée Poulin quittait TVA et LCN pour reprendre du service dans l’enseignement. En faisant de la suppléance et du soutien pédagogique à l’école de son quartier durant la pandémie, elle a renoué avec cette passion. Elle s'est confiée sur le sujet dans la plus récent édition du magazine La Semaine.

• À lire aussi: Marie-Andrée Poulin adresse un touchant message au public à la suite de sa dernière chronique

Photo : Dominic Gouin / Les Pub

• À lire aussi: Marie-Andrée Poulin fait ses adieux à la télé et retourne à l’enseignement

«
Peu de gens savent que j’ai un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. J’ai enseigné entre 2003 et 2011, l’année de mon arrivée à TVA à temps plein. Ça a toujours fait partie de ma vie. Je rêvais de travailler en communications, je me disais que si le métier voulait de moi, je suivrais cette voie et j’ai délaissé l’enseignement pour travailler en télé. J’ai eu un très beau parcours, ça fait 10 ans que je suis à TVA. Puis, la pandémie a fait en sorte que j’ai renoué avec mon autre passion.» a-t-elle lancé d'entrée de jeu.

«Je savais que c’était une période difficile pour les élèves et pour les profs. Bien humblement, si je pouvais aider, pourquoi pas? Comme j’avais deux jours libres durant la semaine, j’ai offert mon aide à l’école de mon quartier. Très rapidement, la directrice m’est revenue. J’ai fait les démarches et commencé à faire de la suppléance. J’ai réalisé que ce milieu m’avait manqué. En cette rentrée scolaire, je ne travaille pas à temps plein. Je fais de la suppléance et du soutien pédagogique. Je suis ouverte à d’autres projets. Je crois sincèrement que la vie m’amènera où je dois être.» a poursuivi Marie-Andrée. 

• À lire aussi: Marie-Andrée Poulin s’implique pour soutenir la recherche sur le cancer

Photo : Dominic Gouin / Les Pub

Lisez l'entrevue complète dans le magazine La Semaine actuellement en kiosque.


À VOIR AUSSI:
42 comédiens qui ont déjà joué dans 30 vies

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus