L'équipe de Salut Bonjour partage des photos et souvenirs de la rentrée scolaire | 7 Jours
/magazines/7jours

L'équipe de Salut Bonjour partage des photos et souvenirs de la rentrée scolaire

Saviez-vous que Gino se faisait surnommer « la pie », car il parlait tout le temps? Êtes-vous surpris d'apprendre qu'Annie-Soleil avait hâte à la rentrée pour porter de nouvelles chaussures? Connaissiez-vous la grande passion de Patrick pour l'homme bionique?

• À lire aussi: Une mésaventure cocasse et douloureuse pousse Gino Chouinard à demander de l'aide

• À lire aussi: Le look de vacances de Gino Chouinard est loin de faire l'unanimité

Il n'y a pas que la rentrée scolaire qui bat son plein, la rentrée télévisuelle de Salut Bonjour aussi! Nous avons demandé à notre équipe de nous montrer leurs plus beaux souvenirs de la rentrée scolaire... Vous trouverez, ici et là, de rigolotes anecdotes! 

Gino Chouinard  

« Selon moi, c’est une photo de maternelle ou première année.
Je devais porter un chandail que mes frères plus vieux avaient porté.
Remarquez le toupet... coupé par ma mère. J’ai les cheveux qui frisent d’ailleurs.
J’entrais à la petite école de mon village (Woburn). Je connaissais déjà presque tous mes amis, mais je ne savais pas qui allait être dans ma classe.
Déjà, on voyait que j’étais sage. Pourtant, rapidement, on m’a surnommé la pie, car je parlais beaucoup, apparemment! »

Sabrina Cournoyer     


• À lire aussi: Sabrina Cournoyer souligne ses deux ans d'amour avec son amoureux, François

Charles-Antoine Sinotte     

« Voici une photo associée à ma rentrée au secondaire à Trois-Rivières. C'était ma rentrée au secondaire, mais surtout ma première journée de football à vie. Sport qui fait partie intégrante de ma vie depuis ce jour. »

Patrick Benoit     

« Voici ma première photo de vraie rentrée scolaire.
Aaaah la 1re année! La vie devant soi sans savoir ce qui nous attend et ce que le futur nous réserve.
Je me souviens de cette journée en détail. Habillé par ma styliste de mère, mon sac d’école en cuir et ma petite boîte à lunch de l’homme bionique... Wow! Mon amie Marie-Josée et moi attendions l’autobus ensemble. C’était le début d’une grande étape. Un mélange de fierté et d’anxiété contrôlée.
Ah oui, j’oubliais... Je ne suis pas si vieux... J’ai ajouté un filtre pour donner un style ancien. Haha! »

Annie-Soleil Proteau     

« La rentrée, ç’a longtemps été pour moi un moment auquel j’avais hâte, mais qui m’angoissait aussi. J’avais envie de retrouver mes amis à l’école, mes cours de gymnastique, de théâtre, plusieurs de mes profs, les partys de fête! Mais la rentrée me forçait aussi à sortir du cocon tellement sécurisant du petit chalet de mes grands-parents, de notre campagne à Yamachiche, des motos, du jardinage... C’était le retour au quotidien pas toujours évident, même quand on est enfant. Le beau et le fun reprenaient inévitablement le dessus, et j’avoue que j’ai toujours été contente d’étrenner de nouveaux souliers d’automne! Je vous souhaite à tous une magnifique rentrée! Profitez du meilleur et prenez soin de vous! »


• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau partage une très rare photo de couple avec son conjoint, Pascal Bérubé

• À lire aussi: Annie-Soleil Proteau révèle pourquoi elle se remet en question chaque jour depuis 4 ans

Alexandre Dubé     

« Voici une photo de rentrée scolaire à l’école primaire Sacré-Cœur de Rouyn-Noranda. Sauf erreur, j’étais à la maternelle ou en première année. Doux souvenir de l’école primaire Sacré-Cœur de Rouyn-Noranda. Le petit Alexandre avait hâte à la rentrée scolaire afin de connaître son professeur et de savoir si ses amis allaient être dans sa classe. Vêtu de son chandail de Winnie l’ourson, il était prêt à relever tous les défis! »

Jean-Michel Bourque     

« Je dirais que mes souvenirs de la rentrée, c’est de jouer au hockey balle dans la cour arrière de l’école du Ruisseau, à Lévis, jouer dans le bois et jouer à police-voleur sur l’heure du midi! »

Geneviève Hébert-Dumont     

« J'ai toujours adoré les rentrées! Pour moi qui passais ses étés au chalet et qui voyais moins ses amis, la rentrée était synonyme de retrouvailles. J'avais tellement hâte de voir qui serait dans ma classe, quel prof j'allais avoir, si j'avais assez grandi pour ne pas être la première dans le rang (chose qui n'est jamais arrivée, haha!) et surtout si mon ''kick" était toujours aussi beau!

J'adorais le rituel de la rentrée : magasiner les effets scolaires, les identifier et les placer dans mon sac à dos, acheter de nouveaux vêtements, préparer mes ensembles. Tout ça contribuait à gonfler mon enthousiasme!

 "Cette année, je vais être organisée et tout écrire dans mon agenda".

Chaque année, je me disais la même chose, et deux semaines plus tard, mon agenda était rempli de collants, de dessins, de lettres de mes amies, bref il y avait de tout SAUF mes devoirs et mes leçons. 

J'ai toujours aimé les rentrées, et même si je ne vais plus à l'école, je peux quand même en vivre grâce aux rentrées de la télévision et de la radio auxquelles je participe depuis 9 ans maintenant! Ça me donne toujours les mêmes papillons dans le ventre et cette impression que "cette année, je serai en contrôle et disciplinée"... Je n'y suis toujours pas parvenu... Hahaha!

Bonne rentrée à tous! »

Bonne rentrée scolaire à tous vos petits, mais aussi aux grands courageux que vous êtes!

À VOIR AUSSI: 27 vedettes qui se sont lancées en affaires 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus