Bouleversée par un article méprisant à son égard, Reese Witherspoon a fondu en larmes | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Bouleversée par un article méprisant à son égard, Reese Witherspoon a fondu en larmes

Un article méprisant, et la photo de couverture qui allait avec, ont réussi à faire pleurer Reese Witherspoon.


• À lire aussi: Reese Witherspoon vend sa compagnie pour près d’un milliard

• À lire aussi: 13 moments marquants dans la vie de Reese Witherspoon

En plus d’apparaître et de briller au grand écran, la comédienne est aussi une grosse joueuse derrière la caméra depuis qu’elle a fondé la compagnie de production Hello Sunshine, en 2016.

Comme la majeure partie des femmes dans l’industrie du spectacle, Witherspoon affirme avoir fait face à beaucoup de sexisme. Lors d’une récente apparition au balado We Are Supported By, la femme de 45 ans a relaté un incident qui l’a particulièrement blessée. 

L’histoire remonte à 2015, quand la revue Time présentait un dossier à propos des actrices qui étaient devenues femmes d’affaires. 


• À lire aussi: Reese Witherspoon s’est affichée plusieurs fois sans son alliance

• À lire aussi: 17 stars hollywoodiennes qui assument leur âge avec fierté

«J’avais créé une compagnie de vêtements. Gwyneth avait lancé Goop. Blake Lively avait une entreprise, Jessica Alba avait une entreprise, et ils ont décidé de faire une “caricature” de nous», a raconté Witherspoon.

«Nous portions des robes de bal, Jessica tenait un fer à repasser, et moi je passais l’aspirateur. C’était tellement insultant que je me suis mise à pleurer.»

L’actrice a affirmé que la revue s’était excusée, mais que c’était trop peu trop tard.

«Je ne parle même pas d’il y a dix ans. Je parle de 2015, quand nous avons décidé d’être des entrepreneurs, de prendre un risque, d’investir notre argent, notre temps, notre réputation, et d’essayer de faire quelque chose que George Clooney a fait, que Robert De Niro a fait. Et nous avons été tournées à la dérision. Ça envoyait le message, aux petites filles, que si elles excellent déjà dans un domaine, elles ne peuvent pas avoir du succès dans un autre.»

C’est d’ailleurs l'une des raisons qui auraient motivé la vedette de Blonde et légale à fonder sa propre maison de production. «Personne ne nous encourage à être des réalisatrices ou des auteures, parce que nous n’avions pas de modèles.»

Avec Hello Sunshine, Reese Witherspoon a produit des succès monstres tels les films Wild et Gone Girl ainsi que les séries Big Little Lies et Little Fires Everywhere.

À VOIR AUSSI: JOHNNY DEPP SE DIT BOYCOTTÉ PAR HOLLYWOOD   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus