5 choses à savoir sur le retour de Bijoux de famille | 7 Jours
/magazines/7jours

5 choses à savoir sur le retour de Bijoux de famille

Image principale de l'article 5 choses sur le retour de Bijoux de famille
Photo : Eric Carriere

Charles Lafortune retrouve la terrasse du Saint-Sulpice, à Montréal, pour une deuxième saison de Bijoux de famille. Avec beaucoup d’humour, ses invités offrent au public des confidences précieuses sur leur clan. Voici cinq choses à savoir sur la nouvelle saison.

• À lire aussi: Charles Lafortune révèle pourquoi son fils Mathis est moins présent dans la saison 3 d’Autiste, maintenant majeur

• À lire aussi: Charles Lafortune ouvre la porte à de possibles intrigues à venir dans Alertes

1) IL Y AURA UN BAND 


La scène de Bijoux de famille accueillera maintenant le Dysfunctional Family Band. Grâce au segment Les joyaux musicaux, le groupe replongera dans les souvenirs musicaux tendres ou cocasses des invités. Plusieurs chanteurs se succéderont au micro au fil de la saison et, comme la famille musicale de Charles Lafortune est issue de La Voix, c’est à d’anciens candidats de l’émission qu’il a demandé de venir chanter sur son plateau. Renee Wilkin, Jérôme Couture et Yvan Pedneault, entre autres, seront de la partie! 

Photo : Eric Carriere

2) FINI LE STAND-UP POUR CHARLES 


Avec l’arrivée des Joyaux musicaux, Charles Lafortune n’a plus le temps de démarrer l’émission avec un monologue personnel. Un deuil qui n’est pas trop pénible à faire pour l’animateur puisque, après les 12 épisodes de la première saison, il avait peur de manquer d’inspiration et de devoir s’inventer une nouvelle famille pour nourrir ses textes. 

3) UNE FOULE DE SURPRISES

Les invités de cette deuxième saison ont intérêt à demeurer alertes puisque l’équipe de Bijoux de famille leur réserve une foule de surprises. Si certains artistes auront la visite d’un membre de leur clan, d’autres seront gâtés par des performances étonnantes. Par exemple, au moment où Mathieu Baron discutera de la passion de son grand-père pour l’opéra, Marc Hervieux viendra le surprendre sur le plateau en interprétant un air puissant. 

4) DU BIEN BEAU MONDE

Le recrutement de la deuxième saison a été plus facile à faire, puisque le concept de l’émission est maintenant connu. Ce sont tous de nouveaux invités qui fouleront les planches cet automne, dont Pascal Morrissette, Marie-Eve Janvier, Alex Perron, Jean-Charles Lajoie, Peter MacLeod, Marc Dupré, Guylaine Tanguay, Patrick Groulx, Normand D’Amour, Christine Beaulieu, Brigitte Boisjoli, Mathieu Baron, Véronique Claveau, Jean-Philippe Dion, Korine Côté, Jean-Marc Généreux, Caroline Néron, José Gaudet, Richardson Zéphir, Mélanie Ghanimé, Joël Legendre, Stéphane Fallu, Ève Côté, Olivier Martineau et Guylaine Guay. 

Photo : Eric Carriere

5) SVP, JEAN-PHILIPPE!

Jean-Philippe Dion est l’invité de la deuxième saison qui a été le plus difficile à convaincre de participer. En éternel perfectionniste, le producteur et animateur avait peur de ne pas être à la hauteur au moment de livrer son monologue. Il a fallu que Charles lui rappelle à la rigolade que, pour lui, il est allé passer deux jours à La vraie nature loin de sa famille et que ce genre de dévouement va dans les deux sens! 

Bijoux de famille, dès le jeudi 16 septembre à 21 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: CHARLES LAFORTUNE RÉPOND AUX «VRAIES» QUESTIONS 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus