Phil Roy promet beaucoup de plaisir pour toute la famille dans sa nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Phil Roy promet beaucoup de plaisir pour toute la famille dans sa nouvelle émission

LUNDI 20 H, NOOVO, DÉBUT: 13 SEPTEMBRE

Image principale de l'article Beaucoup de plaisir pour toute la famille
Noovo

Un nouveau rendez-vous attend les téléspectateurs cet automne. Qui sait chanter? a de bonnes chances de devenir une des émissions préférées de toute la famille. Saurez-vous distinguer les bons des mauvais chanteurs?

• À lire aussi: Phil Roy est fort occupé par les préparatifs pour accueillir sa fille

Phil Roy prend la barre de la nouvelle émission Qui sait chanter?, l’adaptation québécoise du succès planétaire I Can See Your Voice. «C’est une émission de divertissement dans laquelle des gens du public écoutent six inconnus, dont seulement certains sont de vrais chanteurs. Personne ne sait qui ils sont ni combien ils sont. Le but, c’est de trouver les bons», explique l’animateur. 

Une identification payante
Pendant l’émission, le concurrent n’entend pas la véritable voix des chanteurs. Grâce à une série de jeux, de vidéos et de questions, il tente de distinguer les bons des mauvais. L’émission dure 60 minutes et se divise en cinq étapes. «Au début, nous présentons les chanteurs, habillés de façon à souligner quelque chose qui les distingue: leur métier, leur passion, etc. Ça n’aide pas nécessairement le concurrent, car peu importe notre métier, on peut savoir chanter», souligne Phil Roy. 

Chaque émission suit un modèle préétabli, mais aucune ne se ressemble. «D’abord, les six chanteurs font du lip sync sur une chanson connue, qui change chaque semaine, mais ce n’est pas leur vraie voix qu’on entend. Ensuite, on peut voir une vidéo montrant le quotidien de l’un des chanteurs — ils en ont tous tourné une, mais une seule est présentée —, puis l’un d’eux est invité à donner une prestation pendant laquelle sa voix est modifiée. Enfin, un des chanteurs mystères est interrogé; c’est à ce moment que le concurrent entend sa voix pour la première fois. Après chaque étape, le participant doit tenter d’éliminer un mauvais chanteur. S’il fait un bon choix, il remporte 3000 $. Une mauvaise réponse ne met pas fin à la partie; le concurrent continue jusqu’à la ronde finale, où il ne reste qu’un chanteur, qui devrait être talentueux. À cette étape, le joueur peut choisir de garder ses gains ou de tout miser, et d’ainsi tenter de remporter 25 000 $. S’il a gardé un vrai chanteur pour la fin, il gagne; sinon, il repart bredouille. Nous verrons de tout!» annonce l’animateur. 

Noovo


De l’aide précieuse
Pour faire ses choix, le participant peut compter sur l’aide de personnalités, appelées les panélistes. Rita Baga et Roxane Bruneau sont sur le plateau toutes les semaines. D’autres viennent aussi, mais moins souvent. En tout, 27 personnalités se relaient. Le joueur a le loisir de les consulter en tout temps pour connaître leur avis ou pour leur poser une question. La décision finale revient cependant toujours au concurrent. Les panélistes sont des alliés et peuvent analyser les informations sous un angle différent, mais le participant n’est pas forcé de les écouter. 

«Les panélistes amènent une belle dynamique et une belle énergie sur le plateau. Certains sont des passionnés de l’émission et voient des choses qui échappent aux autres. Plusieurs d’entre eux sont eux-mêmes des chanteurs. À la fin de l’émission, nous avons toujours une prestation musicale avec un des panélistes.» 

Noovo


Plaisir assuré
Phil Roy, qui a animé des émissions de toutes sortes, avoue qu’il adore son expérience à Qui sait chanter?. «Mon rôle est de faire le lien entre tout le monde, de guider les gens et de ramener leur attention sur la partie, au besoin. Mais tout le monde se laisse prendre au jeu, même moi. Chaque semaine, nous avons des surprises. Même si on est certain d’avoir fait le bon choix, on se fait souvent surprendre. On s’amuse vraiment beaucoup! C’est une émission pour toute la famille que tout le monde aimera, c’est sûr!» conclut Phil Roy.

À ne pas manquer dès le lundi 13 septembre, à 20h, à Noovo

À VOIR AUSSI: 16 vedettes québécoises qui attendent l’arrivée de la cigogne  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus