7 secrets à savoir sur l’île de l’amour | 7 Jours
/magazines/7jours

7 secrets à savoir sur l’île de l’amour

Image principale de l'article 7 secrets à savoir sur l’île de l’amour
Photo : Bruno Petrozza

Juste avant leur départ pour Los Cabos, au Mexique, nous avons rencontré l’animatrice Naadei Lyonnais et le narrateur Mehdi Bousaidan afin de leur soutirer quelques secrets sur la toute nouvelle émission l’île de l’amour.

• À lire aussi: Naadei Lyonnais fait des révélations sur la première saison de l’île de l’amour

Photo : Bruno Petrozza

1) UN CONSEIL AUX PARTICIPANTS   

Naadei Lyonnais s’est fait connaître du public québécois en participant à la dernière édition d’Occupation double. A-t-elle un conseil à donner aux Insulaires? «Comme le dit si bien la chanson Le répondeur, des Colocs: “La vie, c’est court, mais c’est long des p’tits boutes.” C’est la meilleure image que j’ai trouvée pour décrire comment on se sent dans une téléréalité, parce que l’expérience passe super vite, même s’il y a des longueurs. C’est normal, c’est toujours comme ça, les tournages; il y a beaucoup d’attente. Il faut donc profiter au maximum de chaque instant, même les moins excitants!»      


2) UN CÔTÉ SPONTANÉ   

Naadei a accepté de passer l’audition pour animer la version québécoise de Love Island en ne connaissant que brièvement le concept. «Je savais que Love Island était une émission britannique adaptée dans 18 pays à travers le monde, mais c’est à peu près tout ce que j’avais comme info à propos de ce dating show. Ironiquement, le fait que je consomme très peu de télévision m’a servie jusqu’à présent dans mes différents projets. Comme je n’ai pas d’a priori, je reste tout simplement moi-même!» explique la jeune femme. 

Photo : Bruno Petrozza


3) DANS SES VALISES    

Mehdi a déjà commencé à préparer ses valises. «Il fait très chaud à Los Cabos. J’apporte donc des t-shirts, des shorts et des gougounes! (rires) Le fait que je ne sois pas devant la caméra m’enlève un stress. Je pourrai m’habiller relaxe durant mes sept semaines en sol mexicain!»

4) DÉCOUVRIR LOS CABOS  

Autrice-compositrice-interprète et mannequin représentée par l’agence Folio, Naadei a beaucoup voyagé grâce à la musique et la photo. «J’ai visité plusieurs destinations, mais je n’ai jamais mis les pieds à Los Cabos au Mexique. J’ai hâte de découvrir cet endroit qui est, paraît-il, magnifique! Bien sûr, je serai là pour travailler, mais l’idée d’admirer un paysage exotique en me réveillant le matin me plaît énormément!»

• À lire aussi: Mehdi Bousaidan est prêt pour le défi de l'île de l'amour

5) TRAVAIL EN AMONT  

Avant de plonger dans l’aventure, l’animatrice et le narrateur ont-ils regardé les autres versions de Love Island? «Seulement un peu, car je ne voulais pas être influencée par les différents styles d’animation», mentionne Naadei. Mehdi poursuit: «De mon côté, j’ai analysé les versions britannique, australienne et française. Chaque narrateur ou narratrice apporte son propre humour. Ça va d’un peu taquin à carrément baveux! J’espère être un beau mélange des deux, mais toujours dans le respect des candidats.» 

Photo : Bruno Petrozza


6) MEHDI L'INFORMATEUR  

Naadei et Mehdi se connaissaient seulement de réputation lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient travailler ensemble sur l’île de l’amour. «Lorsque la nouvelle a officiellement été annoncée, nous nous sommes félicités par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Notre premier vrai contact a eu lieu lors de la journée promotionnelle de l’émission. En discutant avec Mehdi, j’ai réalisé qu’il possédait plus d’informations que moi sur le déroulement de l’émission et les candidats! Il a visiblement un talent pour aller subtilement dénicher des secrets de production. Il sera donc mon informateur officiel à Los Cabos!» indique Naadei en riant.

7) COURSE CONTRE LA MONTRE  

Même si on ne le verra pas à l’écran, Mehdi doit se rendre à Los Cabos pour effectuer la narration. «La particularité de cette émission, c’est qu’il y a un très court délai entre le tournage et la diffusion. De cette façon, les téléspectateurs peuvent influer sur le déroulement de l’aventure, en décidant par exemple quels candidats effectueront une sortie romantique. Après le tournage, j’ai une fenêtre de cinq heures pour visionner le montage, écrire mes textes et enregistrer mes narrations. Voilà pourquoi c’est primordial que je sois présent sur les lieux du tournage, afin de livrer l’émission à temps au public québécois.» 



Pour ne rien manquer du quotidien des Insulaires, plusieurs options s’offrent à vous! D’abord, la grande première sera diffusée en simultané à TVA, TVA+ et Évasion le dimanche 12 septembre à 21 h. Par la suite, des épisodes quotidiens seront présentés du mercredi au samedi à 18 h, à TVA+ et à Évasion, et à 23 h, à TVA (sauf les vendredis, à 22 h 30). Un épisode récapitulatif d’une heure sera aussi diffusé chaque mercredi à 21 h, à TVA.

À VOIR AUSSI: CHANTAL LACROIX RÉPOND AUX «VRAIES» QUESTIONS  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus