Arnaud Soly donne des détails sur sa nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Arnaud Soly donne des détails sur sa nouvelle émission

LUNDI 19 H 30, NOOVO, DÉBUT: 13 SEPTEMBRE

Image principale de l'article Des détails sur sa nouvelle émission
Noovo

En raison du succès qu’Arnaud Soly remporte sur le Web grâce à ses personnages colorés, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il transpose sa folie au petit écran. Entouré d’autres humoristes de talent tout aussi déjantés que lui, il nous donne rendez-vous avec l’absurde au Club Soly.

• À lire aussi:
Arnaud Soly partage une rare photo de sa fille pour son premier anniversaire

• À lire aussi:
Arnaud Soly explique pourquoi il avait besoin de se retirer des réseaux sociaux

Arnaud, comment est né Le club Soly?
Alors que je travaillais à une série à sketchs, les gens de Noovo m’ont contacté, car ils désiraient développer un concept humoristique original inspiré de mon univers. Ils m’avaient remarqué lors du premier confinement grâce à mes numéros en direct sur Instagram mettant mes personnages en vedette. 

À quoi ressemblera l’émission?
Par l’entremise de sketchs, nous allons aborder avec humour non seulement des événements qui font l’actualité, comme la pandémie ou les élections municipales, mais aussi les grandes tendances sociales, par exemple la crise de l’immobilier ou les Canadiens de Montréal. Selon moi, un bon sketch offre un équilibre entre l’intelligence et l’absurde, de façon à faire rire et réfléchir tout à la fois. 

Allons-nous retrouver tes personnages au petit écran?
Bien sûr! Le gars fâché dans son char, le conspirationniste et Jean-Daniel le chroniqueur showbiz seront là, aux côtés de nouveaux personnages tout aussi drôles! Cela dit, je me fais un devoir de conserver la même spontanéité que sur les réseaux sociaux. Les personnages ont tous un petit côté artisanal. Mes collaborateurs et moi, on ne passe pas huit heures sur une chaise à se faire faire des maquillages avec des prothèses dignes du Bye Bye. On enfile costume, perruque... et hop, on tourne!      

Noovo

Tu seras entouré de plusieurs humoristes...
C’était important pour moi de travailler avec des amis, des gens que j’admire et qui me font rire, comme Katherine Levac, Virginie Fortin, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Richardson Zéphir. Il y aura aussi de nouveaux visages, notamment Anas Hassouna, un jeune humoriste hilarant! Julien Corriveau, que le public connaît grâce aux Appendices, a écrit les textes avec moi et joue dans les sketchs. Par ailleurs, d’autres collaborateurs seront bientôt annoncés. 

Photo : Julien Faugere


• À lire aussi: Voyez les premières images de la série de Pierre-Yves Roy-Desmarais et Rosalie Vaillancourt

Photo : Julien Faugere


• À lire aussi: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Photo : Bruno Petrozza


• À lire aussi: Katherine Levac est enceinte de jumeaux

Photo : Eric Myre


• À lire aussi: Richardson Zéphir se confie sur son parcours surprenant

Certains médias évoquent La fin du monde est à sept heures pour donner une idée de ce à quoi ressemblera Le club Soly!
Wow! Je dois avouer que ça me fait un petit velours qu’on évoque une émission culte comme celle-là en parlant du Club Soly. Cela dit, j’essaie le plus possible d’éviter les comparaisons. Même moi, je ne peux pas vous dire à quoi ressemblera l’émission exactement, puisque les premiers épisodes ne sont pas encore montés. 

Pourquoi donc?
Nous avons tourné une soixantaine de sketchs jusqu’à présent, mais nous en enregistrerons d’autres plus près de la diffusion, pour réagir à chaud aux événements qui feront les manchettes. 

À quoi peut-on s’attendre côté humour?
Dans la vie, je ne suis pas quelqu’un de méchant. Je ne vais pas m’attaquer directement à des gens, mais plutôt faire ressortir l’absurde de certaines situations ou idéologies. Il y aura un petit côté corrosif, mais toujours dans le but de faire rire. 

En terminant, quelle est la différence entre enregistrer des sketchs pour le Web et le faire pour le petit écran?
Habituellement, j’ai une idée, je me filme et je publie le matériel sur les réseaux sociaux le même jour, tandis qu’à la télévision, il faut écrire les textes et les faire approuver, tourner le sketch, le monter, le coloriser, le mixer... Bref, il y a toute une chaîne d’actions à respecter. Autant je suis habitué à faire mes propres affaires, autant j’adore travailler en équipe. Cette émission est un immense terrain de jeu pour moi. Si les gens ont autant de plaisir à regarder les sketchs que nous en avons à les tourner, ça s’annonce bien pour Le club Soly!      

À NOTER
Des personnalités québécoises se joindront de temps à autre à Arnaud Soly et à ses collaborateurs pour faire de petites apparitions dans certains sketchs.

À ne pas manquer dès le lundi 13 septembre à 19h30, à Noovo

À VOIR AUSSI: 34 des plus beaux looks audacieux de Mariana Mazza

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus