Marie-Andrée Poulin adresse un touchant message au public à la suite de sa dernière chronique | 7 Jours
/magazines/7jours

Marie-Andrée Poulin adresse un touchant message au public à la suite de sa dernière chronique

Marie-Andrée Poulin a livré sa toute dernière chronique à la télévision ce 27 août à Salut Bonjour, en remplacement de Stéphanie Villeneuve.

• À lire aussi: Marie-Andrée Poulin fait ses adieux à la télé et retourne à l’enseignement

• À lire aussi: Marie-Andrée Poulin s’implique pour soutenir la recherche sur le cancer

Celle qui a couvert le bulletin météorologique ainsi que les arts et spectacles durant les 10 dernières années à l'antenne de TVA a fait ses adieux à son public et à ses collègues en bonne et due forme.

En effet, l'animatrice et chroniqueuse a enregistré un message senti et rempli d'émotion pour ses fans.

«Hé oui! Après 10 ans de loyaux services comme journaliste culturelle et présentatrice météo, j'ai décidé de tirer ma révérence», a-t-elle lancé d'entrée de jeu. 

• À lire aussi: Depuis qu'il a quitté le milieu artistique, Richard Petit occupe un nouvel emploi surprenant

«L'idée a fait son chemin comme ça, au fil des mois, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner le samedi et le dimanche matin sur les ondes de LCN à l'émission Le Québec matin, à me lever quand même à 3 h du matin pendant neuf ans pour vous présenter l'actualité culturelle du jour et les prévisions météo. Il y a plusieurs personnes qui l'ignorent, mais j'ai un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire», a-t-elle poursuivi.

Elle a ensuite raconté comment, de fil en aiguille, elle a renoué avec son métier d'enseignante durant la pandémie, ce qui l'a ensuite menée à vouloir exercer cette profession à temps plein.

Elle termine en remerciant de tout cœur les gens du public, qui ont été nombreux à lui envoyer des messages d'amour et de soutien à la suite de cette grande annonce. 

«Le dernier merci, il vous revient à vous, les gens du public. Je suis tellement chanceuse et choyée de recevoir autant de messages. Vos mots sont touchants et sincères.» 

Pour écouter son message en entier, c'est dans la vidéo ci-bas. 

• À lire aussi: Voici pourquoi Marie-Andrée Poulin et Richard Petit ont choisi de quitter Montréal

De plus, l'équipe de Salut Bonjour, avec qui elle a collaboré de nombreuses fois, a tenu à lui rendre un bel hommage sur les réseaux sociaux.

«Ce fut un honneur et un véritable plaisir pour l’équipe de Salut Bonjour d’accueillir Marie-Andrée Poulin pour ses derniers bulletins météo avant un retour à l’enseignement! Merci pour tout, Marie-Andrée! Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite», pouvait-on lire en guise de légende. 

Rappelons que, après avoir enseigné au préscolaire et au primaire de 2004 à 2010, Marie-Andrée Poulin est de retour cet automne comme professeure dans une école de la Montérégie. «Je ferme une porte, mais je laisse les fenêtres grandes ouvertes, et on verra bien où la vie va me mener», nous a-t-elle indiqué.

Nous lui souhaitons bonne route dans sa nouvelle vie.

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbiz québécois 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus