Les juges-enquêteurs de Chanteurs masqués découvriront-ils qui se cache derrière les costumes? | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les juges-enquêteurs de Chanteurs masqués découvriront-ils qui se cache derrière les costumes?

DIMANCHE 18 H 30, TVA, DÉBUT: 19 SEPTEMBRE

Image principale de l'article Découvriront-ils qui se cache dans les costumes?
Photo : Dominic Gouin

Si on se fie à l’ambiance survoltée qui régnait au moment de la séance photos réunissant l’animateur, Guillaume Lemay-Thivierge, et les juges-enquêteurs, Véronic DiCaire, Marc Dupré, Stéphane Rousseau, Sam Breton et Anouk Meunier, la nouvelle émission Chanteurs masqués devrait être fort divertissante!

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge a hâte d’animer Chanteurs masqués

Guillaume, comment les cinq juges-enquêteurs vont-ils s’y prendre pour deviner quels artistes québécois se cachent sous les costumes flamboyants de Chanteurs masqués?
Ils pourront se baser sur la prestation musicale de la personnalité, donc sur sa voix quand elle chante. Des indices seront aussi dévoilés petit à petit pendant l’émission pour aider les juges-enquêteurs et le public à démasquer les participants.

Seras-tu dans le secret?
Non. Premièrement, j’aurais trop peur de m’échapper si je savais qui se cache sous le costume. Deuxièmement, le fait que j’ignore qui participe à Chanteurs masqués me permet de jouer, moi aussi. Dès l’arrivée des participants au studio d’enregistrement, l’équipe de production prendra une multitude de précautions afin de s’assurer que leur identité reste secrète. Par exemple, avant même d’enfiler leur costume, ils se promèneront masqués dans les corridors. 

Ton amoureuse, Émily Bégin, fait également partie de l’équipe de production, n’est-ce pas?
Oui, elle assiste la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal. Elle crée des chorégraphies pour «la poutine» ou «le castor», mais ignore qui enfilera ce costume! C’est vous dire que le mystère tourne autour des participants: ce pourraient être des comédiens, des animateurs, des humoristes, des sportifs ou même des politiciens. C’est ce que nous allons découvrir au fil des émissions!      


LES JUGES-ENQUÊTEURS: DÉCOUVRIRONT-ILS QUI SE CACHE DERRIÈRE LES COSTUMES?         

Photo : Dominic Gouin

Marc Dupré: «Tout le monde pense que je serai un joueur redoutable, parce que j’ai l’habitude d’entendre quelqu’un chanter sans le voir, grâce à La Voix. Or, je suis pourri avec les noms! J’ai déjà été invité à La fureur. Je reconnaissais toutes les chansons, mais j’en ignorais le titre et j’étais incapable de nommer l’interprète, même si je savais parfaitement de qui il s’agissait!»

• À lire aussi: Marc Dupré avoue avoir mal réagi quand sa fille, Stella, a annoncé qu'elle voulait faire carrière en musique

Photo : Dominic Gouin

Anouk Meunier: «Mes collègues croient que je serai une excellente juge-enquêtrice, parce que je connais beaucoup d’artistes québécois de différents horizons. Pour avoir déjà participé à des jeux-questionnaires télévisés, je sais cependant que je suis meilleure lorsque je joue toute seule dans mon salon que dans le feu de l’action. Histoire de faire honneur à ma réputation, je me suis préparée en dressant une liste des personnalités qui pourraient participer à Chanteurs masqués. (rires)»

• À lire aussi: Anouk Meunier se confie sur l’évolution de son fils depuis un an

Photo : Dominic Gouin

Sam Breton: «Je vais faire mon gros possible, mais je suis conscient que les autres juges-enquêteurs sont mieux outillés que moi pour démasquer les participants. Je vais donc m’en tenir à ce que je fais de mieux dans la vie: dire des niaiseries! (rires)»

• À lire aussi: Sam Breton trouve les pires annonces sur le Web, et c'est hilarant

Photo : Dominic Gouin

Stéphane Rousseau: «Vous allez voir, je ne suis pas le plus grand des compétiteurs! (rires) Si je contribue à faire avancer l’enquête, ce sera le fruit du hasard, puisque je suis davantage motivé à faire rire mes collègues et à réagir aux prestations des participants qu’à trouver qui se cache sous le costume.»

• À lire aussi: Stéphane Rousseau heureux de renouer avec le cinéma

Photo : Dominic Gouin

Véronic DiCaire: «Même si j’ai l’oreille musicale, je n’ai pas nécessairement une longueur d’avance sur les autres juges-enquêteurs, puisque j’ai passé quelques années à l’extérieur du Québec, tandis que Marc Dupré et Anouk Meunier, eux, connaissent la colonie artistique québécoise au grand complet!»

• À lire aussi: Véronic DiCaire imite Coeur de Pirate et c'est à s'y méprendre
 

LE SAVIEZ-VOUS?    

Chanteurs masqués est la version québécoise de King of Masked Singer, une émission de variétés sud-coréenne adaptée dans plus de 40 pays.
• Dans la version originale, diffusée en 2015, les participants portaient un masque et des vêtements amples. Au fils des saisons et des adaptations, les costumes sont devenus de véritables œuvres d’art!

À voir dès le dimanche 19 septembre, à 18h30, à TVA

À VOIR AUSSI: 21 vedettes québécoises adeptes de vélo  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus