Voici quand recommencent tous vos variétés favoris | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici quand recommencent tous vos variétés favoris

Image principale de l'article Voici quand recommencent tous vos variétés favoris
TVA

Même si l'été n'est pas tout à fait terminé encore, la rentrée se pointe quand même tranquillement le bout du nez, et cela signifie que nos variétés préférés sont bientôt de retour!

• À lire aussi: Voici quand recommenceront vos téléromans favoris

• À lire aussi: Voici quand commenceront les nouveautés télé à surveiller

Y’A DU MONDE À MESSE (TÉLÉ-QUÉBEC)
VENDREDI 20 H, RETOUR: 10 SEPTEMBRE  

Télé-Québec

Après s’être poursuivie tout l’été, l’émission reprend sa case horaire du vendredi 20 h. On nous promet une saison chargée de belles discussions et de musique. Chaque semaine, Christian Bégin invite cinq personnes connues ou à découvrir. En apparence, elles ont peu de choses en commun, mais elles sont liées d’une certaine façon. Le public peut s’amuser à trouver ce lien, qui est révélé à la fin de l’émission.     


EN DIRECT DE L’UNIVERS (RADIO-CANADA)
SAMEDI 19 H, RETOUR: 11 SEPTEMBRE   

Radio-Canada

Grand rendez-vous du samedi soir, En direct de l’univers est de retour pour une 13e saison. L’émission, qui nous permet d’entrer dans l’univers d’une personnalité grâce aux chansons et à la musique qui ont marqué sa vie, promet encore des moments d’émotion et de belle folie. Réputée pour son savoir-faire et sa grande capacité d’adaptation, France Beaudoin reçoit des personnalités de divers domaines qui voient les chansons importantes pour elles interprétées par leurs artistes coup de cœur. Patrick Huard, Louis Morissette, David Gaudreault, Sonia Benezra, Roxane Bruneau, Sam Breton et Dany Turcotte sont au nombre des invités. D’autres personnalités se font surprendre par l’animatrice en apprenant qu’elles sont invitées en même temps que les téléspectateurs. Vingt-quatre épisodes sont prévus, dont En direct de la rentrée, qui sert de lancement à la nouvelle saison de Radio-Canada. Par ailleurs, au courant de l’automne, En direct de l’univers célébrera sa 300e émission. Pour l’occasion, l’équipe ira surprendre des gens du public en leur offrant une parcelle de leur univers musical.   

 

CETTE ANNÉE-LÀ (TÉLÉ-QUÉBEC)
SAMEDI 20 H, RETOUR: 11 SEPTEMBRE   

Télé-Québec

L’animateur Marc Labrèche revisite la culture d’une année marquante de notre histoire en compagnie de ses collaborateurs et de ses invités. Ensemble, ils font aussi des liens entre l’année choisie et ce qui enflamme le monde culturel contemporain. 

 

BELLE ET BUM (TÉLÉ-QUÉBEC)
SAMEDI 21 H, RETOUR: 11 SEPTEMBRE   

Claude Dufresne

Belle et Bum est le rendez-vous musical par excellence pour entendre les artistes d’ici et faire de belles découvertes. Animée par Normand Brathwaite et Mélissa Lavergne, l’émission nous offre toujours des prestations mémorables et nous fait passer de bons moments. 

 

LA TOUR (TVA)
DU LUNDI AU JEUDI 19 H, RETOUR: 13 SEPTEMBRE   

TVA

Confortablement installé dans son magnifique loft tout en haut de la Tour, Patrick Huard reçoit chez lui amis et invités pour discuter, rire, écouter de la musique et refaire le monde. Ses voisins dans l’immeuble ont aussi des choses à dire et nous font partager leur quotidien. 

LA SEMAINE DES 4 JULIE (NOOVO)
DU LUNDI AU JEUDI 21 H, RETOUR: 13 SEPTEMBRE  

Avec son humour, son expérience et son désir de surprendre — ses invités et les téléspectateurs —, Julie Snyder est de retour pour une troisième saison à La semaine des 4 Julie. Dans ce talk-show où tout devient possible, l’animatrice s’amuse avec ses invités. Entrevues, prestations, topos, jeux et concours s’y succèdent.      


LES ENFANTS DE LA TÉLÉ (RADIO-CANADA)
MERCREDI 20 H, RETOUR: 15 SEPTEMBRE   

Radio-Canada

Les recherchistes des Enfants de la télé fouillent les archives et mettent la main sur des perles oubliées. Ainsi, on nous propose de voir des artistes à leurs débuts et de redécouvrir les moments marquants de leur carrière. André Robitaille et sa complice, Édith Cochrane, reçoivent par la suite ces artistes sur leur plateau. Chaque émission donne lieu à des fous rires, à des souvenirs et à des moments d’émotion. Les invités doivent être prêts à tout, puisque, bien souvent, on leur présente des extraits d’archives qu’eux-mêmes ont oubliés! Parmi les 24 nouvelles émissions, il y a des spéciales, dont trois Têtes d’affiche — Gildor Roy, Michel Rivard et Fabienne Larouche — et le 300e épisode. Gregory Charles, Monic Miller, Sylvain Cossette, Cynthia Wu-Maheux, Pierre Hébert, Marilyn Castonguay, Dominic Paquet, Yves Corbeil, Jean-Thomas Jobin, Brigitte Paquette et Mani Soleymanlou seront aussi au nombre des invités.     


LE PROCHAIN STAND-UP (NOOVO)
JEUDI 20 H, RETOUR: 16 SEPTEMBRE   

Noovo

Marie-Lyne Joncas est de retour pour la deuxième saison du Prochain stand-up. Sous l’œil des juges, Mariana Mazza, P-A Méthot et Louis Morissette, 36 humoristes s’affrontent en présentant des numéros comiques. Ils doivent se démarquer et trouver de bons gags, car à l’issue de chaque joute, l’un d’eux est éliminé, tandis que celui qui a présenté le numéro préféré des juges et du public dans le studio passe à la ronde suivante. La compétition se poursuit ainsi jusqu’à la grande finale.          


INFOMAN (RADIO-CANADA)
JEUDI 19 H 30, RETOUR: 16 SEPTEMBRE  

=Radio-Canada

L’actualité est toujours piquante lorsqu’on nous la sert à la sauce Infoman. De retour pour une 22e année, Jean-René Dufort se promet une fois de plus de relever les incongruités des politiciens et des médias, et de présenter l’actualité comme nulle part ailleurs. Quant à ses collaborateurs MC Gilles et Chantal Lamarre, ils décryptent les phénomènes et tendances du moment. Pendant la période des fêtes, Infoman ne fait pas relâche: quatre émissions spéciales, dont le contenu sera annoncé plus tard, seront présentées.    

 

BIJOUX DE FAMILLE (TVA)
JEUDI 21 H, RETOUR: 16 SEPTEMBRE   

Photo : Yan Turcotte / TVA

Pour une deuxième saison, Charles Lafortune et ses invités se confient. Ils nous offrent aussi des numéros de stand-up et des prestations musicales sur le thème de la famille. 

 

ÇA FINIT BIEN LA SEMAINE (TVA)
VENDREDI 19 H, RETOUR: 17 SEPTEMBRE   

TVA

Julie Bélanger et José Gaudet sont fidèles au poste afin de nous permettre de commencer le week-end de belle façon avec leurs invités. Dans une formule conviviale et divertissante, ils discutent et s’amusent avec les artistes favoris du public, provoquant fous rires et confidences.

PRIÈRE DE NE PAS ENVOYER DE FLEURS (RADIO-CANADA)
VENDREDI 20 H, RETOUR: 17 SEPTEMBRE   

Radio-Canada

Patrice L’Ecuyer est de retour à Prière de ne pas envoyer de fleurs, dont c’est la 11e saison. Poursuivant la tradition, l’animateur permet à de nombreux artistes populaires de voir leur vie défiler devant eux, de façon humoristique. Mélissa Bédard, Mehdi Bousaidan, Christine Beaulieu, Denis Bouchard, Josée Deschênes, Chantal Machabée, Benoît McGinnis, François Papineau, Bruno Pelletier, Geneviève Schmidt et plusieurs autres invités se prêtent au jeu.            


RÉVOLUTION (TVA)
DIMANCHE 19 H 30, RETOUR: 19 SEPTEMBRE   

TVA

Retour très attendu, Révolution demeure la plus grande compétition de danse télévisée du Québec. Grâce à sa technologie unique de caméras 360 degrés, on peut apprécier le talent des danseurs sous tous les angles. Les maîtres, Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins, ont pour leur part la lourde tâche de choisir ceux qui passeront à l’étape suivante et pourraient remporter 100 000 $. De son côté, Sarah-Jeanne Labrosse nous présente les participants et les accompagne.

TOUT LE MONDE EN PARLE (RADIO-CANADA)
DIMANCHE 20 H, RETOUR: 26 SEPTEMBRE   

Radio-Canada

Le succès ne se dément pas pour Tout le monde en parle, le grand rendez-vous du dimanche soir. Pour une 18e saison, Guy A. Lepage est à la barre de cette émission, présentée en direct. À ce forum de discussions, d’échanges et de réflexions où se succèdent humour et émotion, les acteurs de l’actualité se rencontrent et apportent une dimension nouvelle aux événements marquants des derniers jours. Comme ç’a été le cas à la fin de la saison précédente, différentes personnalités devraient accompagner Guy A. Lepage chaque semaine dans le rôle de fou du roi.

L’AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ (RADIO-CANADA)
SAMEDI 20 H, RETOUR: 23 OCTOBRE  

Radio-Canada

La deuxième saison de L’autre midi à la table d’à côté se poursuit. On y voit deux personnalités qui semblent avoir peu en commun discuter autour d’un repas.

À VOIR AUSSI: 10 ÉMISSIONS QUI ONT MARQUÉ LE QUÉBEC 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus