La cinquième et ultime saison de La Casa de Papel débarque bientôt | 7 Jours
/magazines/starsysteme

La cinquième et ultime saison de La Casa de Papel débarque bientôt

Les braqueurs Bogota (Hovik Keuchkerian), Tokyo (Úrsula Corberó), Palerme (Rodrigo De la Serna), Lisbonne (Itziar Ituño), Rio (Miguel Herrán) et Denver (Jaime Lorente).
Photo : Netflix

Les braqueurs Bogota (Hovik Keuchkerian), Tokyo (Úrsula Corberó), Palerme (Rodrigo De la Serna), Lisbonne (Itziar Ituño), Rio (Miguel Herrán) et Denver (Jaime Lorente).

Très attendue, la cinquième et ultime saison de la série à succès espagnole arrive enfin sur Netflix le 3 septembre. Le Professeur et son illustre gang de braqueurs parviendront-ils à se sortir du piège qui s’est refermé sur eux?

• À lire aussi: 10 choses à savoir sur Outer Banks

Monica (Esther Acebo).

Photo : Netflix

Monica (Esther Acebo).

Cette cinquième saison de La casa de papel reprend alors que les braqueurs portant des noms de villes sont enfermés depuis plus de 100 heures à la Banque d’Espagne. Denver (Jaime Lorente) et ses collègues ont réussi à sauver Lisbonne (Itziar Ituño), mais le plus dur est à venir, l’armée s’apprêtant à donner l’assaut. Pour ne rien arranger, le cerveau de la bande, le fameux Professeur (Álvaro Morte), a été capturé par l’impitoyable inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri), qui a réussi à le démasquer.  

En deux parties

Le Professeur (Álvaro Morte) et l’inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri).

Photo : Netflix

Le Professeur (Álvaro Morte) et l’inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri).

On peut donc s’attendre à un dénouement sous haute tension qui pourrait bien faire de nouvelles victimes au sein du gang de braqueurs. «Ce n’est plus un braquage, c’est une guerre!» a lancé Netflix pour annoncer cet ultime chapitre de La casa de papel qui sera divisé en deux parties. Il faudra en effet attendre le 3 décembre prochain pour connaître la finale du hold-up le plus rocambolesque de l’histoire.  

La Casa de Papel en 5 chiffres    

Enrique Arce (Arturo Román) et Jaime Lorente (Denver).

Photo : Netflix

Enrique Arce (Arturo Román) et Jaime Lorente (Denver).

  • Le tout premier épisode a été réécrit 52 fois par le créateur de la série, Álex Pina, aussi minutieux dans l’écriture du scénario que le Professeur l’est dans la préparation de ses braquages.   
  • Pour les deux premières saisons, La casa de papel a bénéficié d’un petit budget de 620 000 $ par épisode. Vu ce qu’a rapporté ensuite la série à succès, on peut vraiment parler de casse du siècle!   
  • Si l’on ne voit pas aujourd’hui qui d’autre que lui pourrait incarner le Professeur, l’acteur Álvaro Morte a dû passer 5 auditions pour convaincre Álex Pina de lui confier le rôle.   
  • L’histoire de La casa de papel s’inspire d’un réel braquage de banque commis en Argentine en 2006. Menés par un cerveau surnommé El Maestro, six voleurs ont réussi à échapper à 300 policiers avec 15 million$ de dollars dans les poches.  
  • D’après une étude réalisée par la société Semrush, Tokyo est le personnage le plus populaire de la série auprès des fans. En 2020, l’experte en braquage jouée par Úrsula Corberó a fait l’objet de 23 646 recherches mensuelles en moyenne, contre 14 515 recherches pour Nairobi (Alba Flores) et 12 108 pour Berlin (Pedro Alonso).     

Jaime Lorente: braqueur et chevalier  

Photo : Amazon Studios

Connu pour son rôle de Denver dans La casa de Papel, le bel homme de 29 ans a plus d’une corde à son arc. En plus d’avoir joué dans Élite (une autre série populaire de Netflix sur la jeunesse dorée espagnole), Jaime Lorente est la vedette de El Cid, dont la deuxième saison vient d’être mise en ligne sur la plateforme Amazon Prime Video. L’acteur y campe un personnage mythique de l’époque médiévale, Rodrigo Díaz de Vivar, alias El Cid. Ce chevalier espagnol s’est rendu célèbre pour ses prouesses au combat pendant la Reconquista, qui a permis aux chrétiens de reprendre la péninsule ibérique tombée aux mains des musulmans. «El Cid est vraiment une icône historique en Espagne. Le fait de pouvoir jouer ce rôle et de représenter un tel personnage compte beaucoup pour moi», a-t-il confié à TV Mag.

À VOIR AUSSI: 10 séries inspirées de personnes réelles 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus