Jean-François Breau à la barre d’une nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Jean-François Breau à la barre d’une nouvelle émission

Image principale de l'article À la barre d’une nouvelle émission
Photo : Marï Photographe / TVA

À compter du 29 août, Jean-François Breau animera une nouvelle émission, Racines country, à ICI Musique.

• À lire aussi:
Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau enregistrent une chanson à valeur très sentimentale

• À lire aussi:
Marie-Eve Janvier souligne la fête de Jean-François Breau et évoque une période plus difficile pour le couple

«C’est une émission dans laquelle je vais proposer des chansons coups de cœur», dit dans un premier temps le chanteur et animateur, qui a célébré ses 43 ans le 29 juillet. Ses coups de cœur proviennent du country, bien entendu, mais aussi du folk, du trad et du blues, des styles musicaux dans lesquels il baigne depuis son enfance. «J’en écoute depuis toujours. Mon grand-père paternel, Césaire Breau, aujourd’hui décédé, a toujours chanté du Hank Williams, par exemple, pour endormir ses enfants dans sa vieille maison, au Nouveau-Brunswick. J’arrive de cet univers; ce sont mes racines. La trame sonore de mes partys d’adolescence contient du 1755, du Bois-Joli ou encore du Suroît. Je me suis rendu compte à un moment donné qu’il y avait toujours de la musique folk, trad et country qui faisait partie de ma liste de chansons préférées. J’amène tout ça à l’émission et je propose aussi des découvertes.» 

Il n’y a pas à dire, Jean-François est emballé par ce nouveau projet! «Je vais m’amuser avec de grands classiques du répertoire country canadien et américain. Je suis vraiment content qu’on m’ait offert d’animer cette émission. J’ai la chance de faire de la radio depuis quelques années maintenant, et j’aime cette façon de parler aux gens.      

Le contact avec eux est plus intime qu’à la télé ou sur une scène. Faire partie d’une émission qui privilégie la musique, je trouve ça le fun. C’est un vrai trip! J’ai l’impression que j’embarque dans un projet qui est fait sur mesure pour moi.»

• À lire aussi: Jean-François Breau s'ouvre sur sa vision de la paternité

• À lire aussi:
Jean-François Breau surprend sa fille pour sa fête et c'est absolument adorable

LA NOUVELLE VENUE DANS LA FAMILLE
On a terminé l’entrevue en demandant à Jean-François comment ça se passait à la maison, maintenant que la petite Laurence, née le 20 avril, est arrivée. La réponse, lancée en riant, ne s’est pas fait attendre: «On ne dort pas, c’est ça l’affaire. Laurence a trois mois et demi. C’est comme si on redevenait des nouveaux parents, mais avec l’expérience de la première. D’ailleurs, il faut dire que Léa, qui a cinq ans et demi, est formidable. Elle nous aide beaucoup. Une famille de quatre personnes, ça fait une belle dynamique; j’aime bien ça.»

À VOIR AUSSI: 22 mères mémorables de la télé québécoise

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus