Bianca Gervais se présente au naturel sur un plateau de télé pour passer un message important | 7 Jours
/magazines/7jours

Bianca Gervais se présente au naturel sur un plateau de télé pour passer un message important

Image principale de l'article Au naturel sur un plateau de télé
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Bianca Gervais a pris position en se présentant sur le plateau de l'émission Bonsoir bonsoir au naturel, hier soir.

• À lire aussi: L'Échappée: Marie-Louise n’a toujours pas été retrouvée

• À lire aussi: Bianca Gervais et Sébastien Diaz annoncent une triste nouvelle

En effet, l'actrice était invitée sur le plateau de Jean-Philippe Wauthier pour discuter de sa carrière et de ses projets. Pour l'occasion, Bianca a choisi de sauter l'étape du CCM (coiffure, costume et maquillage) comme ses collègues masculins la plupart du temps. 

Elle précise qu'elle souhaitait passer plus de temps avec ses enfants avant de se rendre sur le plateau, et ainsi éviter de perdre plusieurs heures à se faire maquiller et coiffer. C'est qu'on convoque habituellement les femmes deux heures plus tôt pour effectuer cette tâche. 

C'est donc sans maquillage, habillée comme dans la vie de tous les jours et sans artifice que la comédienne a accordé son entrevue à Jean-Philippe Wauthier. Elle a adoré l'expérience et elle souhaite récidiver!

Bianca souhaitait également faire un pied de nez à tous ceux et celles qui avaient critiqué son passage à l'émission Bonsoir bonsoir l'an dernier parce qu'elle s'était assise en position du tailleur à la télévision. 

• À lire aussi: Sébastien Diaz souligne avec émotion ses 12 années d'amour avec Bianca Gervais

Voici ce qu'elle avait à dire.

«Je me suis fait un CADEAU! Je suis à "Bonsoir Bonsoir", ce soir, avec une petite poudre d'homme dans face, pas de brushing (tel un gars) et suis arrivée 30 minutes avant le show (tel un gars, alors que les femmes sont toujours convoquées 2h avant chaque émission). Pas de talons, pas de boucles d'oreilles, pas de robe à 150$. J'ai eu le temps de souper, de raconter une histoire aux enfants et de leur faire des pets de ventre avant de partir. C'ÉTAIT MALADE. Note à moi-même : à refaire!! P.S c'était aussi un joli clin d'oeil plein d'amour à ceux et celles qui m'avaient dit par centaines, l'an passé, que je n'étais pas un bon modèle de femme car je m'étais assise en postion du tailleur.
Anecdote le fun : Hillary Clinton raconte dans sa biographie que lors de sa course à la présidence, son temps de CCM (costume, coiffure, maquillage) aditionné " boutte à boutte" était l'équivalent de 2 semaines complètes, 24h/24h. C'est l'équivalent de 336 heures assise sur une chaise. 336 heures de sommeil de moins que ses rivaux masculins.
Alors, ce soir, je me suis pèté un time ;-))) Merci, les amis de @bonsoirbonsoirrc c'était un cool laboratoire.
Peace,
Bibi xx »

Son geste a inspiré plusieurs femmes de l'industrie, telle que Ariane Moffatt, qui songe à l'imiter à son prochain passage à la télévision.

Un message important!



À VOIR AUSSI: 32 vedettes québécoises nées sous le signe du Lion 

 

s

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus