Retour aux études pour Sophie Pelletier | 7 Jours
/magazines/7jours

Retour aux études pour Sophie Pelletier

Image principale de l'article Retour aux études pour Sophie Pelletier
Photo : Bruno Petrozza

Il y a quelques semaines, la chanteuse, qui a été révélée lors de l’édition 2012 de Star Académie, a lancé la pièce à saveur estivale Le début de l’été. Entrevue avec la jeune femme à propos de sa musique, ainsi que de son retour aux études.

• À lire aussi: Pierre-Alexandre Fortin revient sur son parcours qui l’a mené à changer de carrière pour devenir policier

• À lire aussi: Jean-Marc Couture occupe un nouvel emploi depuis la pandémie

En ce moment, Sophie effectue un retour aux études en enseignement du français.

«Je pense que c’est un désir de terminer quelque chose que j’avais commencé, et aussi de changer d’air. Ça fait 10 ans que je ne fais que de la musique, alors j’ai eu envie de faire autre chose. J’ai toujours aimé apprendre et aller à l’école, et ça me manquait. J’ai envie de stimuler, d’approfondir mes connaissances en littérature... De plus, j’aime enseigner et animer des ateliers d’écriture, et j’aimerais le faire davantage. J’ai aussi envie de m’offrir une sécurité et de meilleures conditions de vie pour ma retraite. Je ne suis pas désillusionnée face au milieu de la musique, mais j’ai aussi envie de faire autre chose que ça», a-t-elle confié.

Parallèlement, Sophie a lancé une toute nouvelle pièce récemment.

«C’est une chanson qui s’est présentée de façon imprévue. Elle est née de l’inspiration du moment et ne demandait qu’à sortir! Je trouve aussi que cette chanson va vraiment ailleurs par rapport à mon style musical. J’avais envie de toucher à la pop-dance, de faire quelque chose de rythmé, de dansant... En même temps, il y a aussi un peu de nostalgie dans la mélodie de cette chanson. Elle est inspirée du beau mois de mai chaud que nous avons eu cette année, après un hiver pandémique interminable. Il y avait alors une effervescence, une folie dans l’air, et c’est ce qui a inspiré cette chanson-là.»
 

La pièce Le début de l’été est offerte en téléchargement.
Pour suivre les activités de l’artiste: sophiepelletier.ca.

Lisez l'entrevue complète avec Sophie Pelletier dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus