Philippe Laprise réussit sa traversée du lac Saint-Jean en pédalo | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Philippe Laprise réussit sa traversée du lac Saint-Jean en pédalo

s

Philippe Laprise a réussi le défi qu'il s'était lancé, soit celui de traverser le lac Saint-Jean en pédalo, afin d'amasser de l'argent pour sa fondation.

• À lire aussi: Pierre Hébert raconte le coup le plus pendable qu’il a fait à son ami Phil Laprise

Il aura fallu à l'humoriste 8 heures pour accomplir l’exploit de 32 km, qui lui a aussi permis d’amasser 28 000 $ pour la Fondation Philippe Laprise, qui travaille à sensibiliser et à mobiliser les gens, et à passer à l’action pour assurer un meilleur avenir aux Québécois, enfants ou adultes, touchés par un trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDA ou TDAH). L'objectif était de 25 000 $.

Philippe Laprise et son équipe sont partis aux alentours de 4 heures lundi matin, de Péribonka pour se rendre à Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un parcours qui n’a pas été sans surprises.


• À lire aussi: Un nouveau défi professionnel pour Eugenie Bouchard

«Je suis entouré d'une équipe extraordinaire. Évidemment, le lac nous a montré que le maître, c'est lui. On a connu des conditions extraordinaires aujourd'hui en partant, mais en prenant le large, on s'est aperçu que nos applications de vent n'avaient pas raison. Il y avait des vagues de quatre à cinq pieds. On était préparés mentalement à ce que ça dérape, et finalement ça a dérapé sur le lac. Alors on sait dit: “OK, ce sont des conditions quand même extrêmes”», a expliqué Philippe Laprise à TVA Nouvelles, lundi.

Avec le montant amassé, il va travailler sur sa plateforme et aider d'autres organismes. L'humoriste est très touché par la générosité des gens. Les personnes qui souhaitent contribuer peuvent le faire sur le site Web de la fondation.

À VOIR AUSSI: 20 vedettes québécoises masculines qui nous font craquer 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus