Voici qui seront les 6 nouveaux personnages de L'Heure Bleue | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici qui seront les 6 nouveaux personnages de L'Heure Bleue

Image principale de l'article 6 nouveaux personnages de L'Heure Bleue

Le retour des séries et téléromans nous réserve bien des surprises. Outre les nouvelles intrigues, nous découvrirons des personnages qui viendront enrichir l’univers imaginé par les auteurs. En voici plusieurs.

• À lire aussi:
Entrez dans les coulisses de la dernière saison de L’Heure bleue

• À lire aussi:
Alex Godbout raconte comment la finale déchirante de L'heure bleue a trouvé écho chez une téléspectatrice

• À lire aussi:
Voici quand recommenceront vos téléromans favoris

Olivier Larouche (Maxime Denommée)


Après avoir quitté la vie de Bernard (Benoît Gouin) et son poste chez Espace Boudrias dans des circonstances fâcheuses, Lucie (Marie-Hélène Thibault) effectue un retour. Elle a beaucoup changé et consulte Olivier, un coach de vie de 40 ans. Est-elle entre de bonnes mains avec lui? Malheureusement, non... En effet, si à première vue Olivier semble charmant, il cache derrière son sourire envoûtant un penchant pour la manipulation et le mensonge. Lucie est vulnérable, et il pourrait en profiter. 

Christian Brodeur (Daniel Brière)


Vieil ami de Bernard et Anne-Sophie (Céline Bonnier), Christian a vécu à Cowansville quand il était jeune. Il est aujourd’hui dans la cinquantaine, et ses accomplissements font l’envie de bien des gens. Il fait carrière à l’international, et profite de sa réussite et de son argent. Homme à femmes et éternel célibataire, Christian est un grand charmeur. Son petit côté désinvolte influencera Bernard dans ses décisions futures. «Bernard le trouve cool et réalise qu’en comparaison, sa vie est beaucoup trop rangée. Revoir Christian l’incite à faire des changements dans sa vie», révèle l’auteure Anne Boyer.        

Marianne Desrochers (Noémie Yelle)


Raphaël (Jean-Philippe Perras) amorce un changement de carrière: il obtient un emploi dans le milieu de la construction. Habile de ses mains, il travaille bien et se plaît dans ce nouveau travail. C’est en effectuant un contrat qu’il fait la connaissance de Marianne, une prof d’histoire au secondaire. Marianne est une femme positive, dynamique et pétillante avec qui il a du plaisir à jaser. Elle est veuve — son conjoint est décédé dans un accident tragique — et a un fils de neuf ans, Benjamin (Elliot Parent), un petit garçon qui fait craquer tout le monde. Il se lie rapidement d’amitié avec Raphaël. Libre et sans attaches, Raphaël a envie de faire plus ample connaissance avec Marianne et tombe rapidement sous son charme. Cela sera-t-il réciproque? 

Émilie (Sofiane Laliberté)

Xavier (Rémi Goulet) est sorti du centre de détention et a repris sa vie en main. Après s’être trouvé un emploi et avoir loué un appartement, il fait la connaissance d’Émilie, qui devient sa blonde. Ils sont bien ensemble, et tout semble aller pour le mieux, mais Xavier ne lui a pas parlé de son passé. Si Émilie découvre la vérité, cela viendra-t-il mettre un terme à leur relation amoureuse?      

Demyan Klimenko (Igor Ovadis)

Jules (Frédéric Lemay) connaît un début de saison très pénible. Il ne s’est pas remis du fait que sa mère est en couple avec Michel (Mustapha Aramis) et, comble de malheur, il reçoit pour la première fois de sa vie une note d’examen qu’il voit comme un terrible échec. «Pour Jules, une note de 75 %, ça ne passe pas. Il croit que sa vie est finie et il décide d’arrêter ses études», souligne Anne Boyer. C’est à ce moment qu’entre en scène Demyan Klimenko, un professeur d’université. Il connaît Jules et devient en quelque sorte son mentor. Il fait une offre surprenante à son jeune protégé et tente de l’aider à canaliser son besoin d’en faire toujours plus. «À son contact, Jules apprend à gérer ses insécurités. Ça l’aidera même à voir plus clair dans la situation conflictuelle qu’il vit avec sa mère», ajoute l’auteure. Demyan est attentionné et trouve les bons mots quand vient le temps de donner des conseils.      

Fernand (Simon Rousseau)


Fernand est le patron de Raphaël à l’entreprise de construction. Avec lui, le jeune homme a intérêt à prendre son boulot au sérieux et à arriver à l’heure, car on dit de Fernand que c’est un homme plutôt bourru et qu’il n’est pas à prendre avec des pincettes! 

     

Dès le mardi 14 septembre, à 20h, à TVA

À VOIR AUSSI: 24 vedettes québécoises qui prêtent leur voix à des stars hollywoodiennes

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus