Une nouveauté au menu pour la troisième saison de Révolution | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Une nouveauté au menu pour la troisième saison de Révolution

Image principale de l'article Un nouveau bouton fait son apparition

L’énergie est up-tempo dans les coulisses de Révolution 3, où l’égérie Sarah-Jeanne Labrosse et les maîtres Jean-Marc Généreux, les Twins et Lydia Bouchard vivent des retrouvailles fébriles. Une fébrilité qui n’est pas près de s’affaiblir, car la saison s’annonce hors du commun!

• À lire aussi: Janie et Marcio de Révolution lancent un nouveau spectacle

• À lire aussi: Jean-Marc Généreux lance son autobiographie

Les Twins attendent les danseurs de pied ferme Même si Larry et Laurent Bourgeois avouent avoir été ébranlés par le report de la saison 3, ils ne se sont pas ramollis pour autant, au contraire! «Nous avons affaire à des gens qui sont prêts à participer à Révolution depuis un bon moment déjà. On va prendre ça en compte dans nos décisions. On n’acceptera pas trop d’erreurs!» avertit Laurent. Ce à quoi son jumeau renchérit: «C’est évident que certains artistes n’ont pas pu s’entraîner comme ils l’auraient voulu, mais nous sommes tous dans le même bateau! En danse, il faut toujours assumer. Là-dessus, mon frère et moi sommes de vrais soldats. On veut voir les hors-la-loi de la saison, ceux qui ont tout fait pour continuer!» 


«Le niveau a augmenté en flèche»

Jean-Marc Généreux est abasourdi par la qualité des danseurs de cette nouvelle saison. «Il va falloir que les gens se cramponnent à leur canapé, parce que ça va brasser cette année. Le niveau a augmenté en flèche! C’est fou d’être témoin de la résilience des danseurs québécois. Ce sont des humains très spéciaux qui ont évolué à travers l’épreuve. Ils ont appris ce langage qu’est la danse et ont continué à le cultiver dans leur salon ou leur sous-sol.»

Le maître révèle que des candidats d’autres provinces viennent faire un tour. «Il n’y a plus de tournages de So You Think You Can Dance ni de World of Dance, mais nous, on continue, et les danseurs s’en parlent dans le monde. C’est important pour eux!»

Une cohorte pas comme les autres

Lydia Bouchard affirme qu’il y en aura pour tous les goûts cette saison. C’est une trentaine de styles de danses qu’on pourra voir, dont certains pour la première fois à l’émission. 

«C’est une cohorte unique; il n’y en a aucune autre comme celle-ci! Elle propose une grande variété, il y a de la très bonne gigue, du Bollywood et un extraordinaire couple qui danse le tango argentin!» se réjouit-elle.

L’accueillante Sarah-Jeanne L’égérie de Révolution est plus qu’enthousiaste de retrouver ses amis danseurs. «Je suis très reconnaissante de revenir, émue même. J’ai hâte de voir chacune des performances», dit-elle. La comédienne, pour qui l’émission est une expérience d’animation incroyable, avoue aussi qu’elle y met tout son cœur et son énergie.

• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse vient en aide à deux anciens participants de Révolution

Photo : Julien Faugere



«Ça m’allume de rencontrer autant d’humains par jour. Chaque 15 minutes que je passe avec les participants, je veux être totalement là pour eux. J’ai tellement envie qu’ils passent un beau moment avec moi durant lequel ils se sentent écoutés et compris. Que ce soit un danseur en solo, un couple ou une troupe, quelqu’un d’extraverti ou de fragile qui est devant moi, je veux que les artistes se sentent en confiance. Je suis exigeante envers moi-même et je reviens à la maison la langue à terre!»

Photo : Julien Faugere

Nouveau: trois sauvetages

Un nouveau bouton fait son apparition sur la table des maîtres. Ce dernier leur permettra de sauver un candidat, un couple ou une troupe défaits lors des Face-à-face.

Attention: durant les trois émissions destinées aux duels entre candidats, seuls trois sauvetages peuvent avoir lieu, puisque les Twins se partagent un vote. Les maîtres peuvent aussi décider de ne pas user de ce privilège, mais s’ils le font tous, ce ne sera pas 17 mais plutôt 20 gagnants qui feront face à l’épreuve Révolution.

La joie des rescapés sera donc peut-être de courte durée, car après l’étude des révolutions de leur face-à-face, 6 des 20 candidats seront immédiatement retranchés...



À VOIR AUSSI: 10 séries à ne pas manquer sur Club illico  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus