7 nouveaux personnages débarquent dans L’Échappée cet automne | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

7 nouveaux personnages débarquent dans L’Échappée cet automne

Image principale de l'article 7 nouveaux personnages débarquent dans L’Échappée
Photo : Yan Turcotte / TVA

Le retour des séries et téléromans nous réserve bien des surprises. Outre les nouvelles intrigues, nous découvrirons des personnages qui viendront enrichir l’univers imaginé par les auteurs. En voici plusieurs.

• À lire aussi: L'Échappée: Marie-Louise n’a toujours pas été retrouvée

• À lire aussi: Voici quand recommenceront vos téléromans favoris

Maya Déry (Sophie Cadieux)   

Photo : Yan Turcotte / TVA

La sergente Maya Déry est enquêtrice au service des crimes contre la personne. Elle arrive à Sainte-Alice pour s’occuper du dossier de la disparition de Marie-Louise (Bianca Gervais). «C’est une femme brillante mais réservée. Quand on la regarde, on a du mal à croire qu’elle occupe ce genre de poste. Maya a une épaisse carapace, mais elle devient une tout autre personne en salle d’interrogatoire, et peu de gens sont alors capables de lui résister», souligne l’auteure Mylène Chollet. Il est d’abord prévu que Maya Déry quittera la région dès qu’on saura ce qui est arrivé à Marie-Louise, mais elle sera forcée de prolonger son séjour à Sainte-Alice. 

Keven Dufresne (Thomas Boonen)  

Photo : Yan Turcotte / TVA


Keven est un nouveau pensionnaire de L’Échappée, qui accueille cette saison des cas beaucoup plus lourds. C’est un jeune homme troublé, élevé dans un contexte particulièrement toxique. Il est à L’Échappée pour une longue période, car il a été condamné à une peine exemplaire. Robin et Félix (Jean-François Nadeau et Lou-Pascal Tremblay) n’en ont pas fini avec lui... 

Anatole Dufresne (Martin Drainville)  


On dit que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. Quand on rencontre Anatole, le père de Keven, on comprend en partie ce que le jeune homme a vécu. Son père partage son temps entre les chantiers de construction et ses plateformes Web. Selon cet homme, il est de la plus haute importance de partager ses opinions conspirationnistes et anti-polices, et de communiquer avec des gens qui pensent comme lui. 

Colette Gilbert (Kathleen Fortin)  

Photo : Yan Turcotte / TVA


Colette est la conjointe d’Anatole et la mère de Keven. Elle ne partage pas nécessairement les opinions de son mari et cherche à mener une vie tranquille. Par ailleurs, elle porte en elle une part de mystère. Qu’apprendrons-nous à son sujet? Quoi qu’il en soit, elle refuse d’endosser la responsabilité des gestes de son fils ou ceux de son mari.      

La Dre Leila Khouzam (Nathalie Doummar)   

Photo : Eric Myre / TVA

Psychiatre à l’hôpital de Rimouski, Leila Khouzam est notamment une spécialiste du trouble de stress post-traumatique. Richard (Pierre-Yves Cardinal) entreprend une thérapie avec elle. Ses méthodes sont parfois remises en question, mais elle fait du bien à son patient, et c’est tout ce qui importe. La Dre Khouzam ne s’en laisse pas imposer et ne laisse personne indifférent, particulièrement Catherine Chénier (Marie-Eve Beaulieu), avec qui elle entretient des rapports tendus.      

Paul-Omer Desforges (Guillaume Lambert)   

À L’Échappée, on peut désormais compter sur les services de Paul-Omer, intervenant spécialisé dans le trouble d’accumulation compulsive. C’est justement ce qu’il faut pour aider Olivier (Rémi Poitras), qui est sur le point de sortir du centre et d’aller vivre chez sa mère, qui souffre de ce problème. Paul-Omer est brillant, drôle et bien dans sa peau, mais son humour particulier et sa forte confiance en lui ne plaisent pas à tout le monde.      

La comédienne Juliette Gosselin se joint également à la distribution de L’Échappée; son personnage arrivera assez tard au cours de l’automne. 

Dès le lundi 13 septembre, à 20h, à TVA

À VOIR AUSSI: 14 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus