Pascale Nadeau ne reviendra pas à l'antenne de Radio-Canada à l'automne | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Pascale Nadeau ne reviendra pas à l'antenne de Radio-Canada à l'automne

Un visage familier manquera aux téléspectateurs à l'automne, car Pascale Nadeau ne sera pas de retour à l'antenne de Radio-Canda.

• À lire aussi: Le malaise règne dans cet échange entre Patrice Roy et Pascal Yiacouvakis

• À lire aussi: Pensant que son micro est fermé, Patrice Roy commente son entrevue avec Denis Coderre

C'est en effet ce qui a été annoncé un peu plus tôt ce matin par voie de communiqué. On y explique que la chef d'antenne a «récemment informé la direction de l’Information de son intention de prendre sa retraite cet automne».

Pascale Nadeau, qui était chef d'antenne depuis 2008, avait commencé sa carrière à la télévision d'État en 1988.

La principale intéressée a d'ailleurs annoncé la nouvelle à son tour sur son compte Twitter.


• À lire aussi: Claude Legault souffre d'épuisement professionnel

«Radio-Canada vous annonce que je prends ma retraite. À vous tous qui m’avez suivi avec fidélité durant ma carrière, je vous remercie du plus profond de mon cœur. Ce fut un énorme privilège de vous informer depuis 38 ans. Je vous donne de mes nouvelles très bientôt!» a-t-elle écrit dans sa publication, sa première depuis décembre 2020.

D'ailleurs, on se souviendra qu'en avril, Radio-Canada avait confirmé que Pascale Nadeau était en congé de maladie, et ce, pour une durée indéterminée. Rappelons que la chef d'antenne a vécu des moments éprouvants dans les dernières années, avec la perte de ses deux parents à quelques mois d’intervalle. Sa mère, la journaliste et animatrice France Nadeau, est décédée en juillet 2019, et son père, le journaliste Pierre Nadeau, s’est éteint en septembre 2019.

Plusieurs téléspectateurs se demandent donc s'il n'y a pas un lien à faire entre son congé de maladie et l'annonce de sa retraite, en soulignant, par-dessus tout, espérer qu'elle se porte bien.

Dans tous les cas, sous la publication, des centaines de collègues et d'internautes ont pris le temps de saluer sa grande carrière, en plus de lui souhaiter une belle retraite amplement méritée!

À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus