Bianca Longpré souligne avec humour et émotion ses 14 ans de mariage avec François Massicotte | 7 Jours
/magazines/7jours

Bianca Longpré souligne avec humour et émotion ses 14 ans de mariage avec François Massicotte

Bianca Longpré avait un beau message à partager à ses abonnés aujourd'hui!

• À lire aussi: Deux mois après avoir accouché, Bianca Longpré adresse un poignant message aux mères fatiguées

• À lire aussi: De retour à la maison, Bianca Longpré partage plusieurs photos de son nouveau-né

En effet, ça fait 14 ans aujourd'hui qu'elle et François Massicotte sont mariés.

Pour l'occasion, celle qui est toujours très généreuse en ce qui concerne sa vie privée sur les réseaux sociaux a choisi de publier un long message sous le signe de l'émotion.

L'humoriste qu'on surnomme «la mère ordinaire» s'est remémoré les hauts et les bas de leur union, en dressant toutefois un bilan plus que satisfaisant.

Elle y évoque avec humour les inévitables conflits, ainsi que les anecdotes du couple, surtout dues au trouble d'attention de François ainsi qu'aux «mauvaises décisions» de Bianca.

Bianca Longpré se projette également dans le futur, soulignant que tous les instants de ce mariage valaient «la peine en TA». Elle conclut le tout sur une note nostalgique en soulignant à quel point son mari, ses enfants et elle allaient avoir de beaux souvenirs de leurs vies. 

• À lire aussi: Bianca Longpré partage un message à la fois drôle et inspirant sur l’acception de son corps transformé par sa grossesse

Voici son message officiel. 

«14 ans de mariage aujourd’hui.

On peut quand même dire que, jusqu’à maintenant, notre mariage est “pas pire”.

Ensemble, on a fait ben des partys et des voyages. On a décidé de travailler ensemble dès le début. Après on s’est calmé, pis on a fait ben des projets.
On a eu un chat, deux chats, trop de chats. Pareil avec les chiens.

Un enfant, deux enfants, trois enfants, quatre enfants... plein d’enfants.

On est parti à l’aventure des dizaines de fois en famille. On s’est chicané un millier de fois, sûrement plus. La moitié de ces fois-là, on s’est chicané pour les mêmes affaires depuis 14 ans.

J’ai dû vouloir sacrer mon camp 250 fois, pis t’as dû vouloir te trouver un appart autant de fois. Finalement, on fait ben de pas se laisser.

On a jamais eu une chicane qui a duré plusse que 3-4 heures. Ça tombe ben, ça prend plus de temps que ça faire une valise pour se séparer.

On a plus d’anecdotes que 10 couples réunis. 1/2 de ces anecdotes, c’est grâce (ou à cause) de ton trouble d’attention et 1/2 à cause que j’prends de mauvaises décisions.

On vieillit, mais on arrête pas. Pendant que les autres de notre âge pensent à la retraite et aux croisières, nous autres on se demande ça va être quoi notre prochaine destination familiale.

Pis toi, t’essaies de me convaincre de ne plus avoir d’enfant.

On n’aura jamais de “retraite ensemble”, nos enfants sont trop jeunes, pis on est trop vieux. Tu vas partir de la maison avant Kimi, pis j’va chercher ma canne pour aller à sa graduation.

Pis?

Si fallait que toute s’arrête demain, on pourrait dire que c’te mariage-là a valu la peine en TA.

J’espère qu’il nous reste encore ben des années, parce que ça serait cool qu’on puisse prendre d’autres mauvaises décisions ensemble.

Quand on va être super vieux, à se bercer, on manquera pas de souvenirs. Pis nos enfants non plus.

Je t’aime.»

La publication est rapidement devenue virale et, au moment de mettre en ligne, quelques 31 000 abonnés avaient apposés la mention J'aime sous le beau message.

On leur souhaite un bel anniversaire de mariage et encore de longues années de bonheur. 



À VOIR AUSSI: 14 vedettes québécoises qui demeurent sur la Rive-Nord de Montréal 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus