Mehdi Bousaidan est prêt pour le défi de l'île de l'amour | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Mehdi Bousaidan est prêt pour le défi de l'île de l'amour

Image principale de l'article Mehdi Bousaidan prêt à relever le défi
Photo : Bruno Petrozza

Il s'apprête à vivre une formidable aventure. Avec l'équipe de l'île de l'amour, Mehdi Bousaidan ira passer du temps sous le chaud soleil du Mexique, dans un endroit idyllique, où un nouveau défi l'attend.

• À lire aussi: Mehdi Bousaidan souhaite être un modèle pour les jeunes

• À lire aussi: Voici le métier que Mehdi Bousaidan a failli pratiquer

Le 1er septembre, Mehdi Bousaidan s’envolera vers le Mexique. Il passera deux mois dans le décor paradisiaque de Los Cabos, une destination prisée de stars comme Stevie Nicks, Leonardo DiCaprio, George Clooney et Dwayne Johnson, qui vont s’y prélasser. 

L’humoriste et scripteur sera derrière la narration comique de la téléréalité de rencontres amoureuses l’île de l’amour. Il connaissait peu le format de l’émission originale, Love Island, vendue à travers le monde. «J’étais déjà tombé dessus il y a quelques années, mais je n’ai jamais pris le temps de suivre toute une saison!» Il a fait du rattrapage récemment. «Je me suis tapé pas mal d’épisodes de plusieurs pays pour voir les nuances dans les narrations des différentes productions.» Et voir jusqu’où lui et son comparse d’écriture, Charles Deschamps, pourront aller dans leurs commentaires dans les épisodes. «On va essayer d’offrir la meilleure version de Love Island au monde!» Rien de moins! «C’est un défi où il va falloir se revirer sur un 10 cennes selon ce qui va se passer dans la villa!»      

Ce défi n’effraie pas Mehdi Bousaidan. «J’ai toujours adoré l’écriture polaroid (écrire spontanément), admet-il. Je n’ai jamais eu de problème à écrire sous pression.» 

Mehdi Bousaidan ne rencontrera jamais les candidats, mais il ne se permettra pas de rire d’eux pour autant! Il trouvera son inspiration dans autre chose. «Je veux aller chercher des petits détails qu’on ne remarquera pas nécessairement en regardant l’émission, explique-t-il. On va rire un peu de tout, mais en demeurant dans le respect. On ne veut pas blesser des gens. Ça doit être amusant. C’est un peu comme ça que j’écris dans tout ce que je fais, c’est-à-dire que je suis capable de rester sur la ligne (entre le respect et l’irrévérence). Je ne suis pas là pour rire des gens, mais de la situation et du contenant de la téléréalité. Je vais créer des histoires parallèles dans tout ça.»

ENFIN UN VOYAGE!
Mehdi Bousaidan laissera parents et amis pour deux longs mois. Joindra-t-il au moins l’utile à l’agréable, une fois au Mexique? «C’est sûr! Quand on va finir la journée, ça va être bien plus agréable d’aller au bord de la plage qu’à Laval! lance-t-il en riant. J’ai surtout hâte de voyager, ce qu’on n’a pas pu faire durant la dernière année! C’est une grande chance de pouvoir sortir un peu de Montréal pour aller à l’étranger! Oui, je vais en profiter, là-bas! Je vais être dans un bel hôtel, il va y avoir une plage magnifique...»

• À lire aussi: Mehdi Bousaidan donne des cours de danse à Patrice Bélanger et il est impressionnant

• À lire aussi: Voici avec quel humoriste populaire Mehdi Bousaidan planche sur une série télé

LA DIVERSITÉ SOUS LES PROJECTEURS
Mehdi Bousaidan et l’animatrice de l’île de l’amour, l’actrice, chanteuse et mannequin Naadei Lyonnais, sont issus de la diversité, et l’humoriste s’en réjouit! «Je l’ai dit souvent: la diversité n’est pas assez représentée à la télé. Et on est rendus là! Ça fait vraiment du bien de voir que des émissions à grand déploiement donnent la chance à des artistes d’origines ethniques de le faire. Ça fait une plus belle télé, plus représentative.»

TRÈS PRÉSENT SUR INSTAGRAM
Mehdi Bousaidan est très présent sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram. Il continuera de l’être pendant son séjour au Mexique. «En voyage, je deviens très productif sur les réseaux sociaux! Je vais vous faire une autre émission parallèle sur Instagram.» 

La plupart du temps, il s’en sert pour divertir et amuser, mais parfois, pour dénoncer. Comme récemment, lorsqu’il s’est retrouvé sur la route, en tournée, et qu’il s’est insurgé contre le manque d’accès aux toilettes dans les stations-service. «Dans les commentaires, beaucoup de gens ont acquiescé. Il y en a même qui m’ont invité chez eux pour utiliser leurs toilettes!»       

Le premier épisode de l’île de l’amour sera diffusé le dimanche 12 septembre à 21 h, à TVA. On pourra suivre l’émission les mercredis à 21 h, dès le 15 septembre. Les fans pourront en avoir encore plus à Évasion à compter du dimanche 12 septembre à 23 h, puis du mercredi au samedi à 23 h, dès le 15 septembre.


À VOIR AUSSI: 10 émissions qui ont marqué le Québec  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus