5e rang: On connaîtra le sort de Glady dès le début de la 4e saison | 7 Jours
/magazines/7jours

5e rang: On connaîtra le sort de Glady dès le début de la 4e saison

Image principale de l'article On connaîtra le sort de Glady dès septembre
Bertrand Calmeau

Gladys s’est fait surprendre par Benoît Mayrand qui tente de l’étrangler. Sera-t-elle secourue à temps? Les forces policières se mobilisent pour en finir avec le dossier des femmes assassinées et disparues. Benoît Mayrand est-il le coupable qu’ils recherchent? Marie-Luce se prépare pour un grand voyage...

• À lire aussi:
Voici quand recommenceront vos téléromans favoris

• À lire aussi:
La fabuleuse histoire d’amour de Charles et Marie-Luce dans 5e Rang

Benoît Mayrand (Michel Perron) mettant ses mains autour du cou de Gladys (Julie Roussel) pour l'étrangler... Voilà comment s'est terminé le dernier épisode de 5e rang l’hiver dernier. «Est-ce que Gladys a pu s’en sortir? Est-on intervenu à temps? Nous aurons la réponse dès le retour en septembre...» assure l’auteure Sylvie Lussier. On se rappelle qu’Alex (Francis-William Rhéaume), qui n’a pas son pareil pour faire de macabres découvertes ou tomber en pleine scène de crime, faisait son jogging le soir où Gladys s’est retrouvée seule avec Mayrand. La plupart du temps, Alex tombe sur des cadavres... Est-ce que cette fois il aura pu sauver la femme qu'il aime?     

Bertrand Calmeau


UNE ÉVIDENCE
Nous saurons en début de saison si l'intervention d'Alex a été assez rapide pour sauver Gladys, mais pour ce qui est de Mayrand, il ne peut nier qu'il était avec elle et qu'il a voulu l'étrangler. Les policiers arrivent rapidement sur les lieux et lui passent les menottes. Sophie, Fred, Mazari (Julie Du Page, Maxime Gaudette, Reda Guerinik) et les autres policiers sont prêts à crier victoire. Ils sont persuadés qu’ils ont enfin entre les mains le tueur en série de Valmont et que ce dossier va vite se régler. Ils se trompent... Mayrand ne peut nier qu’il se trouvait avec Gladys, mais pour le reste, il refuse de dire quoi que ce soit. Le dossier changera de main quelques fois, et chacun des policiers tentera de faire parler Mayrand en utilisant les méthodes qui lui sont propres.      

Chaque fois, le suspect reste sur ses positions. Est-ce que l’enregistrement réalisé par Clothide et Léopold (Frédérike Bédard et Claude Prégent) changera quelque chose? Est-ce que cela permettra de faire des liens et d’accuser Mayrand? 

Éric Myre



• À lire aussi: Catherine Brunet explique les vraies raisons de son départ de 5e rang

• À lire aussi: Julien Hurteau révèle ce qui attend son personnage dans la prochaine saison de 5e rang

VOYAGE OUTRE-MER

Avec Tina et Lucas (Brigitte Poupart et Louis-David Morasse) à sa tête, le crime organisé continue de faire à peu près ce qu’il veut dans la région. Marie-Luce (Maude Guérin) en a plus qu’assez et tente d’acheter la paix et la sécurité de ses proches en conviant le frère et la sœur à un souper à la ferme. La vente de son érablière crée en outre un conflit qu’elle n’avait pas prévu avec Charles (François Papineau). Le climat est tendu, et Corinne (Sonia Vachon) croit qu’un voyage au Sénégal pourrait leur faire du bien à toutes les deux et leur permettre d’oublier leurs problèmes. Charles et Paul (Luc Senay) se laisseront-ils convaincre de les accompagner? 

Éric Myre


Lisez le reportage complet dans le magazine 7 Jours actuellement en kiosque.

5e rang
, mardi 21h, à Radio-Canada, dès le 14 septembre.

À VOIR AUSSI: L'ÉVOLUTION DES COMÉDIENS DE 5E RANG

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus