Grosse victoire pour Britney Spears | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Grosse victoire pour Britney Spears

Image principale de l'article Grosse victoire pour Britney Spears
Photo : Getty Images

Enfin autorisée à choisir un avocat pour la défendre, Britney Spears retrouve tout doucement sa liberté. Et ça commence à se voir...

• À lire aussi:
Britney Spears se rebelle et enflamme le Web avec deux photos seins nus

• À lire aussi:
Madonna soutient Britney Spears

C’est une victoire de taille qu’elle vient de gagner dans le combat qu’elle mène pour se libérer de la tutelle de son paternel: la justice a enfin permis à Britney Spears d’engager son propre avocat pour défendre ses intérêts. 

Son nouvel avocat, Mathew Rosengart, promet une bataille agressive.

Photo : Getty Images

Son nouvel avocat, Mathew Rosengart, promet une bataille agressive.

La pop star a jeté son dévolu sur Mathew Rosengart, un juriste réputé qui a aussitôt fait savoir qu’il allait entreprendre des démarches «agressives et rapides» pour mettre fin au contrôle que Jamie Spears exerce sur la vie de sa fille. Et il n’a fallu que quelques jours pour qu’il passe de la parole aux actions en déposant officiellement une procédure juridique visant à retirer Jamie de la tutelle et à le remplacer par un comptable indépendant. En attendant le dénouement, Britney a déjà regagné un peu de sa liberté: elle a retrouvé le droit de prendre le volant de sa voiture, après 13 années sur le siège passager. «Elle est aux anges», a mentionné un proche à People.

Une famille déchirée

Maintenant libre de s’exprimer, la star a envoyé promener sa sœur, Jamie Lynn, à qui elle reproche de l’avoir soutenue trop tardivement.

Photo : Getty Images

Maintenant libre de s’exprimer, la star a envoyé promener sa sœur, Jamie Lynn, à qui elle reproche de l’avoir soutenue trop tardivement.

En plus de récupérer son permis, la chanteuse de 39 ans a repris les rênes de son compte Instagram. Elle en a profité pour enflammer la Toile en publiant une photo d’elle sans haut... et pour provoquer sa sœur. Britney n’a en effet pas digéré le soutien tardif que lui a apporté Jamie Lynn. 

Brit a repris le contrôle de son compte Instagram, sur lequel elle a publié ce cliché osé.

Dans une story, la star a dénoncé l’inertie de ses proches qui, comme sa petite sœur, ont attendu jusqu’au dernier moment pour prendre la parole en public après avoir été témoins du calvaire qu’elle vivait depuis des années. «M’avez-vous tendu la main quand je me noyais? NON... et vous avez le culot de parler de ma situation juste pour vous sauver la face», a-t-elle envoyé. Puis, dans un second post, elle a visé directement Jamie Lynn. «Je n’ai pas aimé que ma sœur soit allée à une cérémonie de remises de prix pour faire MES CHANSONS sur des remix», a dit Britney, en faisant référence aux Radio Disney Music Awards de 2017, où Jamie Lynn avait repris Till the World Ends. L’heure des règlements de compte a donc sonné.  

Un mariage imminent?  

«Je veux me marier et avoir un bébé», avait dit Britney lors de son témoignage-choc. Aujourd’hui, son désir n’a jamais été aussi près de se réaliser. Certains se demandent d’ailleurs si elle ne se serait pas déjà fiancée, avant même que la tutelle soit levée. La chanteuse a en effet été aperçue, au volant de sa voiture, avec un impressionnant diamant à l’annulaire gauche. De là à imaginer que Britney se présentera devant l’autel pour épouser Sam Asghari aussitôt que sera prononcée la fin de sa tutelle...

À VOIR AUSSI: Jamie Lynn Spears brise son silence et offre son soutien à sa soeur Britney

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus