6 stars humiliées lors d'auditions embarrassantes | 7 Jours
/magazines/starsysteme

6 stars humiliées lors d'auditions embarrassantes

Avant de devenir célèbres, ces stars ont eu à endurer des auditions humiliantes et à affronter des producteurs et des réalisateurs difficiles à satisfaire!  

Meryl Streep : Offensée! 

Photo : Shutterstock

À 26 ans, Meryl a vite réagi lorsque le producteur du film King Kong, Dino De Laurentiis, l’a qualifiée de «laide» dans sa langue maternelle italienne. «Je comprends ce que vous dites», a riposté la comédienne, avant d’ajouter: «Désolée de n’être pas assez belle pour jouer dans King Kong!» Tout compte fait, le remake de Dino en 1976 s’est avéré médiocre, et Meryl est devenue une grande actrice. 

Ryan Gosling : tout un affront! 

«Ryan devait être très émotif et pleurer, mais il a dû s’arrêter pendant que le type discutait au téléphone, mentionne la source. Puis il a eu à continuer 
comme si de rien n’était.»

Photo : Shutterstock

«Ryan devait être très émotif et pleurer, mais il a dû s’arrêter pendant que le type discutait au téléphone, mentionne la source. Puis il a eu à continuer comme si de rien n’était.»

Le Canadien n’a pas été pris très au sérieux à ses débuts à cause de certains de ses rôles un peu nunuches. «Les gros noms de Hollywood aimaient bien se moquer de ses films», affirme un proche. Un directeur de casting a même reçu un appel au beau milieu d’une audition!  

January Jones : la honte! 

«Ç’a été épouvantable, et il a ensuite dit: “Ton interprétation était bonne, mais tu n’as aucun sens du rythme.”»

Photo : Getty Images

«Ç’a été épouvantable, et il a ensuite dit: “Ton interprétation était bonne, mais tu n’as aucun sens du rythme.”»

Pendant la deuxième audition de sa carrière, en l’occurrence pour le film Coyote Ugly, le producteur, Jerry Bruckheimer, lui a demandé d’effectuer une danse à la barre verticale, «mais sans barre verticale», précise la comédienne. Quelques années après cette expérience humiliante, January a pris sa revanche en jouant Betty Draper dans la série Mad Men. 

Jake Gyllenhaal : très critiqué! 

Photo : ImageCollect

S’il est devenu une vedette en 2005 grâce au drame Brokeback Mountain, Jake a lamentablement échoué quatre ans plus tôt lors d’une audition pour le film The Lord of the Rings. Une source révèle que le comédien avait négligé de pratiquer l’accent britannique et qu’il avait conservé son parler très californien pour jouer le rôle de Frodo, lequel a plus tard été offert à Elijah Wood. Contrarié, le réalisateur, Peter Jackson, lui a ouvertement dit qu’il n’avait «jamais vu un aussi mauvais acteur». 

Dakota Johnson : dénudée! 

Photo : ImageCollect

La fille de Melanie Griffith et Don Johnson s’est dévêtue pour un rôle bien avant d’incarner Anastasia dans le film Fifty Shades of Grey. Durant une audition très dramatique, Dakota a ainsi retiré sa chemise dans le feu de l’action. «Je n’avais pas à le faire, note-t-elle. Par la suite, j’ai dû ramasser ma chemise par terre. C’était inapproprié et très embarrassant.» Et selon une source, «le directeur de casting s’est senti plutôt mal à l’aise». 

Keira Knightley : pompette! 

«J’ai expliqué [au producteur Cameron mackintosh] que c’était la seule façon de me donner le courage de chanter devant tout le monde», se souvient Keira.

Photo : ImageCollect

«J’ai expliqué [au producteur Cameron mackintosh] que c’était la seule façon de me donner le courage de chanter devant tout le monde», se souvient Keira.

La Britannique était si anxieuse avant d’auditionner pour le film My Fair Lady qu’elle a consommé de l’alcool pour se calmer les nerfs. Toutefois, cette technique a ses désavantages: «J’ai sûrement mangé mes mots», a-t-elle dit, en admettant que «l’alcool n’aide pas beaucoup à chanter.»

À VOIR AUSSI: Où les stars hollywoodiennes rangent-elles leurs trophées?

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus