Joaquin Pheonix est présentement à Montréal pour un tournage | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Joaquin Pheonix est présentement à Montréal pour un tournage

Image principale de l'article Joaquin Pheonix est présentement à Montréal
FilmMagic

Chaque été, les Montréalais ont l’habitude de voir certaines grandes artères de la ville fermées en raison de travaux de toutes sortes. Horreur et désenchantement! Hollywood pouvait-elle choisir un meilleur cadre pour tourner, avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal, le film d’horreur Disappointment Blvd?

• À lire aussi: Renée Zellweger a retrouvé l'amour

• À lire aussi: Harrison Ford blessé en tournant Indiana Jones

En effet, c’est à Montréal qu’une imposante équipe de tournage séjourne pour filmer ce long métrage d’Ari Aster (Hereditary, Midsommar...) qui met en vedette, outre Phoenix, Amy Ryan, Nathan Lane, Kylie Rogers et Patti LuPone.

Depuis quelques jours déjà, la rue Sainte-Catherine est bloquée entre la rue Sanguinet et l’avenue de l’Hôtel-de-Ville. C’est là qu’on tourne du 23 au 30 juillet. Aux abords de l’UQAM auront lieu des scènes spectaculaires comprenant un accident de voiture, une altercation avec les forces de l’ordre et des cascades automobiles.

Une autre production de grande envergure a récemment été tournée ici. Spinning Gold, dont le plateau se déplace au New Jersey ce mois-ci, est un documentaire romancé sur Neil Bogart, cofondateur de Casablanca Records. C’est sur cette étiquette que Kiss avait signé son premier contrat de disque. Par la suite, Bogart avait fait du disco la spécialité de sa boîte en portant au rang de stars des artistes comme Donna Summer et Village People.

Mentionnons aussi Transformers 7, dont les premiers tours de manivelle ont été donnés à Montréal début juillet. Onze semaines de tournage sont prévues jusqu’en septembre. Il se déroule essentiellement dans les Studios MELS et les locaux de MTL Grandé, mais on a aussi filmé dans la ville.

Le 12 juillet, sur sa page Facebook, le journaliste Claude Deschênes rapportait que le tronçon du boulevard René-Lévesque compris entre les rues Peel et Guy avait été fermé pour répondre aux besoins du tournage. Ce jour-là, le square Dorchester servait de toile de fond à cette production dotée d’un budget de 200 M$. 

Ces films — et d’autres, tournés ici cette année — prendront l’affiche en salle en 2022. D’ici là, ne vous étonnez pas de croiser quelques intrigants personnages dans les rues de la métropole! 

 À VOIR AUSSI: Voici ce que sont devenus ces 21 enfants stars

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus