Jonathan Roberge annonce que son fils Xavier a une récidive de son cancer | 7 Jours
/magazines/7jours

Jonathan Roberge annonce que son fils Xavier a une récidive de son cancer

Jonathan Roberge avait une bien triste nouvelle à annoncer sur ses réseaux sociaux mercredi.

• À lire aussi: Marie Soleil Dion offre tout son soutien au fils de Jonathan Roberge en cette journée d'opération

• À lire aussi: Le texte touchant de Jonathan Roberge sur la maladie de son fils fait le tour du Web

• À lire aussi: Jonathan Roberge s'est fait tatouer en l’honneur de son fils Xavier


En effet, son fils Xavier, qui a reçu un diagnostic de cancer du cerveau en 2019, a une récidive. De plus, aucune chimiothérapie n'est encore au point pour pouvoir lui sauver la vie. 

Dans son texte percutant, Jonathan précise qu'il trouve ironique que plusieurs hommes fortunés dépensent leur argent pour voyager dans l'espace, pour aucune raison scientifique, alors qu'il faut continuer d'amasser des fonds pour soutenir la recherche médicale, entre autres.

Contraint de recommencer ses traitements, Xavier va se faire opérer demain, soit le jeudi 22 juillet.

Voici le message intégral:

«La même semaine que des milliardaires dépensent des millions pour s’envoler dans l’espace sans raison scientifique, j’apprends que mon fils a une récidive de son cancer, pour lequel aucune chimiothérapie n’a encore été découverte pour lui sauver la vie...

La recherche médicale nécessite constamment l’argent des donateurs pour sauver des vies et deux dudes avec BEAUCOUP TROP d’argent préfèrent aller dans l’espace dans un vaisseau en forme de graine pour flotter pendant 11 minutes.

PS: Ils peuvent aussi payer des vaccins pour aider les pays dans le besoin pendant une crise sanitaire, nourrir des millions de gens et payer correctement leurs employés... Just saying.

PPS: Pour ceux avec de l’empathie et qui ne voudront pas me faire la morale sur mon commentaire contre des multimilliardaires, Xa se fait opérer demain et recommence ses traitements. Ce cancer va manger un “sidekick dins flancs”.

Continuons de donner à la recherche médicale.»

Le petit Xavier avait reçu un diagnostic de cancer du cerveau à la fin 2019, alors qu’il était âgé de seulement 10 ans. Il avait reçu une série de traitements de radiothérapie et de chimiothérapie et s’était fait retirer du cerveau une masse de la grosseur d’un avocat.

Jonathan Roberge a souvent souligné publiquement le courage et la résilience de son petit garçon, dont le public avait découvert la bouille attachante dans la websérie «Papa». Jonathan Roberge est également le père du petit Jules, trois ans, né de sa relation avec son ex-conjointe Léa Londero, dont il s’est récemment séparé.

Toutes nos pensées vont à Xavier, à Jonathan et à leur famille.



À VOIR AUSSI: Les premières photos Instagram de ces 30 vedettes québécoises  

s



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus