7 stars qui ont participé à des concours de beauté | 7 Jours
/magazines/starsysteme

7 stars qui ont participé à des concours de beauté

Ces sept vedettes ont tout misé sur leur belle apparence physique pour accéder à la gloire et à la célébrité... et cela a fonctionné! Bienvenue dans l’univers des concours de beauté, qui ouvrent souvent toutes les portes à leurs gagnantes.

Vanessa Williams 

Photos : Getty Images

La vedette née dans le Bronx a abandonné ses cours d’art dramatique au début des années 1980 pour se consacrer aux concours de beauté. Élue Miss Syracuse et Miss New York en 1983, elle a été couronnée Miss America l’année suivante, devenant la première Afro-Américaine à remporter ce titre. Quelques mois plus tard, elle a toutefois dû y renoncer sous la menace du magazine Penthouse de publier des photos compromettantes d’elle, prises deux ans auparavant. Plusieurs croyaient alors sa carrière détruite à jamais par ce scandale. Or, cet épisode ne l’a pas empêchée de sortir huit albums comme chanteuse et de jouer dans plusieurs succès au cinéma et à la télé, comme les séries Ugly Betty et Desperate Housewives. En 2016, le comité de Miss America s’est excusé et lui a rendu un vibrant hommage... ainsi que son titre et sa couronne! 

Gal Gadot 

Photos : Getty Images

L’Israélienne a elle aussi connu un passé de «pretty woman». À 18 ans, la belle a effectué ses deux ans de service militaire obligatoire au sein de l’armée de son pays, devenant instructrice affectée à la préparation physique et au combat des jeunes recrues. Mais c’est couronnée que Gal est entrée dans l’armée, puisqu’elle venait tout juste de gagner le concours Miss Israël. «Ça m’est tombé dessus, a-t-elle commenté. On m’a offert d’y participer. J’y suis allée pour l’expérience et j’ai gagné!» La star de 36 ans a également défilé au concours Miss Univers, sans toutefois réussir à se classer parmi les 15 finalistes. Cela dit, sa beauté et son aptitude pour le combat lui ont permis d’entrer par la grande porte à Hollywood en jouant dans des films d’action, comme quatre opus de la saga Fast & Furious et plusieurs films de l’univers de DC Comics.  

Michelle Pfeiffer 

Photos : Getty Images

«Il faut bien commencer quelque part», se défend la vedette chaque fois qu’on lui parle de son passé de reine de beauté. En 1978, l’actrice d’aujourd’hui 63 ans a en effet remporté le concours de beauté Miss Orange County... pour ensuite se classer sixième au concours Miss Californie. Heureusement, cette défaite n’a pas eu de répercussions sur sa carrière: Michelle a joué dans de nombreux blockbusters (Batman Returns, Wolf, Hairspray, Scarface, Grease 2) et a récolté trois nominations aux Oscars. De toute façon, Hollywood s’est occupé de lui rappeler sa grande beauté: dans les années 1990, son nom s’est retrouvé six fois dans la liste des 50 plus belles stars au monde du magazine People, et c’est la première vedette à avoir fait la une de ce numéro spécial à deux reprises. 

Priyanka Chopra 

Photos : Getty Images

La belle d’origine indienne a connu tout un changement de carrière lorsqu’elle a abandonné ses études universitaires en ingénierie aéronautique pour se présenter à des concours de beauté! Deuxième au concours Miss Inde en 2000, elle a été couronnée Miss Univers ainsi que Reine continentale de beauté – Asie et Océanie, la même année, et ce, même si Priyanka avait répondu «Mère Teresa» à la question «Quelle personnalité admirez-vous le plus parmi les femmes vivant aujourd’hui?», alors que la sainte était décédée trois ans auparavant. Ses victoires lui ont rapidement donné accès à Bollywood, puis à Hollywood en 2015... ainsi qu’au chanteur Nick Jonas en 2018! 

Halle Berry 

Photos : Getty Images

Après avoir été cheerleader et reine du bal à son école secondaire, il allait de soi que Halle tente sa chance dans les concours de beauté... ce qu’elle a fait à de multiples reprises! En 1985, elle a ainsi remporté les titres de Miss Teen All American et de Miss Ohio. En 1986, elle s’est hissée au deuxième rang de Miss USA et au sixième rang de Miss Univers, devenant la première Afro-Américaine à s’inscrire à ce concours international. Son succès sur les passerelles ne s’est toutefois pas répété automatiquement devant les caméras. «Je viens de l’univers des concours de beauté et, dès que les gens le savent, je suis discréditée en tant qu’actrice», s’est-elle déjà plainte. 

Selena Gomez 

Photo: Coleman-Rayner et Getty Images

En 2015, la chanteuse de Good for You a tweeté une mignonne photo d’elle lors d’un concours de beauté pour enfants. On la voit dans une robe blanche bouffante, avec un bouquet de fleurs à la main, une couronne sur la tête et une écharpe rouge sur laquelle il est écrit «mannequin». La petite affiche un sourire gêné tout en enlaçant un trophée presque aussi haut qu’elle. La star de 28 ans n’a pas donné plus de détails sur cette photo, mais on imagine bien qu’elle venait de remporter le concours... 

Eva Longoria 

Photo : Getty Images

«La chance se produit lorsque la préparation croise l’opportunité», a déjà rappelé sagement la vedette originaire du Texas. Il faut dire qu’elle en connaît un bout sur le sujet. Après avoir reçu son diplôme universitaire en kinésiologie, elle a remporté le concours de beauté de sa ville natale, Miss Corpus Christi. Elle s’est ensuite servie de la bourse associée au prix pour s’installer à Los Angeles. C’est en participant à un concours de talents à L.A. qu’elle s’est fait repérer par un découvreur de talents, qui l’a aidée à obtenir un rôle dans la série General Hospital. Tout le monde connaît la suite...

À VOIR AUSSI: 19 stars qui sont propriétaires d’une ferme

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus