Patrick Huard et Anik Jean: 10 ans de mariage et un nouveau projet surprenant | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Patrick Huard et Anik Jean: 10 ans de mariage et un nouveau projet surprenant

Image principale de l'article 10 ans de mariage et un nouveau projet surprenant
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

En août, ça fera 10 ans qu'ils se sont dit oui. Au fil des ans, Patrick Huard et Anik Jean ont démontré qu'ils étaient à la fois un couple fort, des parents comblés et de bons partenaires de travail. Voilà qu'ils entament une nouvelle aventure où ils prouveront encore que l'amour et la vie professionnelle font, chez eux, bon ménage.

• À lire aussi: Anik Jean rend un hommage touchant à son père, décédé l'année dernière

• À lire aussi:
Patrick Huard fait revivre son personnage de Rogatien pour un projet bien spécial

Partick Huard et Anik Jean viennent de créer ensemble, en association avec Attraction, leur boîte de production télévisuelle et cinématographique qui a pour nom PaNik Fiction. Le couple désire offrir du contenu «ambitieux et de qualité», peut-on lire sur un communiqué. Cela, tant pour le Québec que pour le marché planétaire.

La nouvelle entreprise a déjà deux productions en chantier. Elle développe une série, Mercenaire, sur la vie du pilote d’avion Raymond Boulanger. C’est Patrick Huard qui prendra les traits du personnage principal. L’autre projet, La source, est également une série biographique, cette fois inspirée de la vie de l’ex-enquêteur Benoît Roberge, devenu un informateur pour des motards. Patrick et Anik se sont lancés dans une nouvelle grande aventure. Ils ont cumulé les collaborations et ont prouvé qu’ils savaient bien mixer vie intime et vie professionnelle. Et ce qui est à la base de cette réussite, c’est une grande histoire d’amour...

LES PREMIERS BATTEMENTS DE CŒUR


En novembre dernier, pour souligner les 11 ans de leur relation amoureuse, Anik avait rendu hommage, sur Instagram, à celui qu’elle aime. «Une chance qu’on s’a. En plus d’être l’homme de ma vie, c’est mon meilleur ami, mon partner de vie, mon partner de rêves et le plus important, le père de mon enfant. Je t’aime baby», avait-elle écrit. Ils étaient amis depuis quatre ans lorsque la chimie amoureuse a opéré, à la fin de 2009. Patrick réalisait alors le film Filière 13 (sorti en 2010), où il dirigeait Anik. 

Photo : Guy Beaupre / TVA Pub

• À lire aussi: Anik Jean s'offre un changement de tête, et le résultat est magnifique

En juin 2010, cette dernière confiait au journal L’Express de Drummondville: «Depuis que je le connaissais, j’aimais beaucoup l’avoir dans mon entourage. Puis nous sommes devenus célibataires en même temps et, durant le tournage de Filière 13 nous avons commencé à nous fréquenter davantage. Depuis, ça va très bien!»


Toujours à l’été 2010, le couple s’envolait pour l’Espagne, où Patrick a réalisé le clip de la chanson Je sais, de sa belle Anik. Ils s’aimaient tellement qu’ils n’ont pas attendu très longtemps avant de s’épouser... 



UNE NOCE ET UN ENFANT

Moins de deux ans après le début de leur fréquentation, le samedi 20 août 2011, près de 180 personnes étaient conviées à Bonaventure, dans la Gaspésie natale de la chanteuse, où cette dernière, enceinte sous sa robe blanche, a promis d’aimer pour la vie son bel acteur, qui en a fait de même pour elle. La fille de Patrick, Jessie (née de son union avec Lynda Lemay), qui était alors une ado, a assisté à ce moment unique qu’a été le mariage de son père avec la mère de son futur frère. 

Photo : /

• À lire aussi: Anik Jean s’est inspirée d’un événement difficile pour composer son album

C’était un après-midi chaud, près de 30 °C, et humide. Ça n’a pas empêché quelque 300 badauds de se masser près de l’église de la place pour assister à l’arrivée des invités — parmi eux, Roch Voisine, Jean-Nicolas Verreault et Nanette Workman — et des mariés. Au sortir de la messe, le cortège nuptial, mené par les nouveaux époux à bord d’une berline Buick 1930, est allé célébrer l’union sur le site touristique Cime Aventures, sur le bord de la rivière Bonaventure. Le bonheur ne faisait que commencer. Il a grandi, s’est décuplé...

Le 26 décembre 2011, le lendemain de Noël, Anik donnait naissance au petit Nathan. Le fier papa répétait dans les médias qu’il avait les deux pieds dans le bonheur. Jessie, qui avait 14 ans, se réjouissait d’avoir un frère! Et Nathan n’est pas la seule chose que l’acteur et la chanteuse ont réalisée ensemble... 

Photo : Joel Lemay / AGENCE QMI

• À lire aussi: La maison d'Anik Jean au coeur des inondations en Gaspésie

DES COLLABORATIONS HEUREUSES

Anik a composé la musique du Bonheur, le troisième one man show de son mari. Le spectacle a connu un immense succès en salle dès les premières représentations en 2012. Les amoureux ont aussi travaillé ensemble sur Bon Cop, Bad Cop 2, sorti en 2017: Patrick a écrit le scénario, en plus de jouer dans le long métrage et de le produire, et Anik a signé la bande sonore.

Photo : Eric Myre / TVA Publica

• À lire aussi: Anik Jean pose un geste déterminant pour aider un itinérant

 Le film a non seulement triomphé au box-office, avec un nombre record d’entrées au cinéma (il a généré plus d’un million de dollars lors du week-end de sa sortie), mais l’autrice-compositrice-interprète a décroché le Prix Musique de la SOCAN pour sa bande sonore. Et en août 2018, lors d’un Gala ComediHa! animé par Véronique Cloutier, Patrick et Anik ont offert un numéro d’humour en duo que le public a bien aimé.

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

En 2019, on ouvrait Les Rendez-vous Québec Cinéma avec un court métrage écrit et réalisé par la chanteuse, La porte, dans lequel elle dirigeait son époux. Et quand Patrick a réalisé la première saison de la série Escouade 99, qui a connu du succès lors de sa diffusion sur Club illico en 2020, c’est à sa femme qu’il a demandé de composer la musique. Puis, il y a quelque temps, on apprenait qu’Anik avait signé le scénario d’un long métrage, Top coiffeuse, et qu’il serait mis en scène par Patrick Huard, qui jouera aussi dedans. On attend cela avec impatience...

Pour le couple, tant la vie amoureuse que le travail fonctionnent bien. Et on a hâte de voir ce qu’il nous réserve avec sa boîte de production.

Bon 10e anniversaire de mariage, Patrick Huard et Anik Jean! 



À VOIR AUSSI: 41 vedettes québécoises adeptes de sport

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus