Stéphanie Lapointe signe une série jeunesse prometteuse | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Stéphanie Lapointe signe une série jeunesse prometteuse

Image principale de l'article Une série jeunesse signée Stéphanie Lapointe
Julie Artacho

Prolifique autrice jeunesse avec sa série de romans «Fanny Cloutier», Stéphanie Lapointe explore un nouveau créneau en signant une nouvelle série dramatique pour adolescents, «Les Cavaliers», qu’Unis TV diffusera à l’hiver 2022 et qui se retrouvera aussi éventuellement sur Club illico.

• À lire aussi:
Album Nos retrouvailles: Les anciens Académiciens expliquent leurs choix de chansons

• À lire aussi:
Revivez les moments marquants de l’édition 2004 de Star Académie

• À lire aussi:
Stéphanie Lapointe annonce qu'elle attend son deuxième enfant

Cette comédie dramatique racontera une histoire d’amour déchirante entre une cavalière et sa monture, avec, en périphérie, toutes sortes d’intrigues d’amitié, de trahisons, de secrets et de courage, de l’arrivée au centre équestre jusqu’à la compétition finale, et ce, en pleine nature.

Le personnage principal, Charlie, regagnera son camp d’équitation après un grave accident, pour y retrouver son complice à quatre pattes, Orion. Mais le cheval ne sera plus en mesure de compétitionner. Aidée des autres cavaliers du centre et de son nouvel entraîneur, Charlie devra affronter ses peurs, apprendre à se dépasser et accepter ses limites.

Rosalie Pépin (Charlie), Vincent Graton, Caroline Dhavernas, Émile Schneider et Sarah-Anne Parent, entre autres, seront en vedette dans la fiction, produite par Trio Orange et réalisée par Sarah Pellerin («Les petits géants»). Marie-Philippe Châtillon et Julie Roy ont participé à l’écriture des textes.

«Les Cavaliers» est présentement en tournage à Saint-Jean-Baptiste, en Montérégie, et la première saison comptera 13 épisodes.

À VOIR AUSSI: 27 comédiens québécois qui faisaient partie de la distribution de Chambres en ville

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus