Un deuxième été en convalescence pour Mario Lirette | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Un deuxième été en convalescence pour Mario Lirette

Image principale de l'article Un deuxième été en convalescence
Photo : Eric Myre / Echos Vedet

Quand on lui a parlé, Mario Lirette passait quelques jours dans Charlevoix en compagnie de son amoureuse, la chanteuse Jacinthe Valérie.

• À lire aussi:
Philo Lirette et son amoureuse Marie-Pier Yelle emménagent ensemble

• À lire aussi: Florent Vollant hospitalisé à la suite d'un malaise

• À lire aussi: Mario Lirette est de nouveau aux prises avec de graves problèmes de santé

Ses premières vacances depuis deux ans et son deuxième été de convalescence. Le premier remonte à l’an dernier, après qu’il a été contraint en juin 2020 de se faire amputer deux orteils en raison d’une plaie au pied qui s’était infectée. «Ma convalescence s’était échelonnée jusqu’au mois de septembre.» Il a continué d’être suivi trois ou quatre fois par semaine au CLSC, jusqu’en décembre.

«J’avais dit que je danserais la claquette à Noël. C’est presque vrai, parce que je l’ai dansée au jour de l’An. Ça va bien pour mon pied; je marche normalement.» Il devrait porter une botte orthopédique, mais ne le fait pas. «Je n’ai pas besoin de ça, mais je ne porte plus de gougounes.»

Si son pied va mieux, l’homme est toujours en convalescence après le double pontage qu’il a subi le 23 mars dernier au CHUM. «Après l’opération, il y a eu des complications: la plaie ne se refermait pas parce que je suis diabétique. Ça pouvait s’infecter et ça aurait pu être très grave.»

De plus, ses deux poumons étaient affaissés et ne se gonflaient pas à la suite de l’intervention. Une fois le problème de poumons réglé, il est rentré chez lui avec sa fille, Melissa Rose, à son chevet. Depuis, sa plaie s’est refermée. «Mais je suis toujours en convalescence.» Cela, pour une durée indéterminée.

«J’ai des douleurs musculaires, sûrement à cause de l’opération, alors j’ai encore de petites doses de morphine.» Son cardiologue, le Dr Gendreau, continue de le suivre. Sa fille vient de rentrer chez elle. L’animateur des Weekends à Mario, à Rythme, ne sait pas encore s’il sera de retour au micro en septembre.

«J’ai besoin de prendre le temps qu’il faut.» Il promet cependant la parution cet automne, aux Éditions de l’Homme, de sa biographie, dont les propos ont été recueillis par l’auteur Robert Maltais. Le livre, qui pourrait avoir pour titre Mario Lirette: Le chat rebelle, devrait être lancé aux alentours de son 70 e anniversaire, qu’il célébrera le 13 octobre.

À VOIR AUSSI: 15 vedettes québécoises qui aiment s’adonner à la pêche

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus