Un 4e film autobiographique pour Ricardo Trogi | 7 Jours
/magazines/7jours

Un 4e film autobiographique pour Ricardo Trogi

Image principale de l'article Un 4e film autobiographique
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

En mai l'année dernière, en entrevue avec le magazine 7 Jours, Ricardo Trogi avait évoqué profiter de la pandémie pour écrire un quatrième volet à sa série de films autobiographiques. Voilà qu'en entrevue avec le Journal de Montréal, le réalisateur parle de son prochain film.

• À lire aussi: 25 films québécois seront disponibles sur Netflix ce mois-ci

On a d’abord cru que ce serait une trilogie, mais trois ans après la sortie de 1991, le cinéaste Ricardo Trogi vient de compléter l’écriture d’une nouvelle comédie à saveur autobiographique.

Après 1981, 1987 et 1991, le prochain volet sera intitulé 1994-1995, et relatera les péripéties de Trogi alors qu’il faisait ses débuts comme réalisateur en participant à La Course destination monde, il y a 26 ans.

« Je me suis concentré là-dessus à temps plein pendant les quatre derniers mois et j’ai terminé le scénario du film la semaine dernière », a confié Trogi lors d’un entretien accordé au Journal, lundi, à l’occasion de la sortie de son nouveau film, Le guide de la famille parfaite.

« J’avais déjà commencé à écrire quelques scènes avant, mais quand la pandémie est arrivée, je me suis dit que c’était le bon moment de me plonger dans ces vieux souvenirs. J’ai donc récupéré toutes les vieilles images que j’ai tournées partout sur la planète pendant La Course et je les ai toutes regardées. Le film va se concentrer sur une partie de mon aventure en Égypte, qui avait été assez compliquée. J’ai choisi de raconter ce segment-là parce que c’est un des moments les plus drôles de ma Course. »

Trogi espère pouvoir tourner à l’été 2022, avec son acteur fétiche Jean-Carl Boucher dans le rôle de Ricardo.

Sorties entre 2009 et 2018, les comédies 1981, 1987 et 1991 ont rapporté ensemble près de 6,5 M$ au box-office québécois.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus