10 choses à savoir sur Physical | 7 Jours
/magazines/starsysteme

10 choses à savoir sur Physical

Image principale de l'article 10 choses à savoir sur Physical
Photo : Apple TV+

Offerte depuis le 18 juin sur Apple TV+, la comédie dramatique Physical nous ramène à l’époque où le maillot échancré régnait en maître absolu dans les salles de gym. Zoom sur cette nouvelle série captivante, dérangeante et tout ce qu’il y a de plus... girl power! 

1. La série compte 10 épisodes d’une demi-heure. L’action se déroule dans les années 1980, à San Diego, où vit Sheila Rubin, une femme au foyer malheureuse. Elle élève pratiquement seule sa fille de quatre ans et s’occupe de la maison tout en organisant la campagne électorale de son mari, Danny. Incapable de s’affirmer, elle souffre en silence jusqu’à ce qu’elle découvre l’aérobie, un monde qui lui ouvrira enfin toutes les portes.  

Sheila (Rose Byrne) avec sa fille, Maya (Grace Kelly Quigley).

Photo : Apple TV+

Sheila (Rose Byrne) avec sa fille, Maya (Grace Kelly Quigley).

2. C’est l’actrice australienne Rose Byrne qui prête ses traits à Sheila. La star de 41 ans a un CV bien étoffé: on l’a vue entre autres dans Star Wars: Attack of the Clones (2002), Troy (2004), 28 Weeks Later (2007), Bridesmaids (2011), X-Men: First Class (2011), Neighbors (2014) et Peter Rabbit (2018).  

3. À la barre de Physical, on retrouve la dramaturge et scénariste Annie Weisman, qui s’est inspirée de son propre trouble alimentaire pour écrire l’histoire de Sheila. Au cours des années, elle a écrit plusieurs épisodes de séries télévisées, notamment pour Suburgatory et Desperate Housewives

Sheila et son mari, Danny (Rory Scovel).

Photo : Apple TV+

Sheila et son mari, Danny (Rory Scovel).

4. L’auteure a choisi le thème de l’aérobie, car il représente la force, le pouvoir. «On prend les choses en main, on fait du bruit, on prend de la place... C’est vraiment génial de voir des femmes faire ça toutes ensemble!» a-t-elle mentionné au New York Times.    

5. Sheila a des problèmes d’image corporelle et d’estime de soi depuis des années. Elle montre des signes de boulimie, un trouble alimentaire encore peu connu à l’époque. Son monologue intérieur nous rappelle qu’on ne peut jamais se fier aux apparences. 

Tyler (Lou Taylor Pucci) et Bunny (Della Saba).

Photo : Apple TV+

Tyler (Lou Taylor Pucci) et Bunny (Della Saba).

6. Rose a fait un peu d’aérobie dans les années 1990 en écoutant les cassettes VHS d’entraînement de Cindy Crawford. Toutefois, dès qu’elle a commencé à répéter avec la chorégraphe de la série, elle y a réellement pris goût. «Je comprends comment on peut devenir accro!» a-t-elle déclaré au magazine Shape.

7. Pour se préparer au tournage (essoufflant!) de Physical, elle s’est entraînée en dansant deux à trois fois par semaine. De son salon, à Byron Bay, en Australie, elle suivait des cours en ligne avec une chorégraphe de Los Angeles.    

Photo : Apple TV+

8. Jouer en léotard supermoulant n’était pas facile tous les jours. «Plus les maillots devenaient échancrés, plus je me demandais comment les gens réussissaient à danser en portant ces trucs», a confié Rose Byrne au New York Times.

9. Pour ce qui est de la glorieuse permanente de Sheila, elle a surpris Rose au départ par son volume... «Mais à la fin, je disais au coiffeur d’en mettre toujours plus, plus, plus! J’ai vraiment adopté le look.»

Photo : Apple TV+

10. Quand un journaliste lui a demandé si elle avait continué de faire de l’aérobie après le tournage de Physical, Rose Byrne a répondu: «Ben non. Êtes-vous fou? Je suis trop paresseuse.»

À VOIR AUSSI: 38 vedettes sexy aux cheveux gris

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus