William Deslauriers de retour après une longue pause | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

William Deslauriers de retour après une longue pause

Image principale de l'article De retour après une longue pause
Photo : Karine Levesque

Après une longue absence de la scène musicale, William Deslauriers nous a enfin offert du nouveau matériel, dont les influences puisent dans le country, comme sa chanson Park tes pantoufles.

• À lire aussi:
Les grands moments de l’édition 2009 de Star Académie

Avec ses nouvelles compositions, l’ex-Académicien nous ouvre les portes de son univers. «J’aime beaucoup jouer avec les mots, dire des choses qu’on n’est pas censé dire. Avec Park tes pantoufles, qui parle d’amour et de bonheur, je veux faire une mise à jour avec les gens. Ça fait déjà 12 ans que j’ai participé à Star Académie. Il y a eu trois albums, des spectacles, des tournées et beaucoup de collaborations avec plein de gens. Dans mon prochain album qui sortira à l’automne, je veux montrer la transcendance de l’amour, le principe qui consiste à donner au suivant. Est-ce que c’est utopique? Peut-être!»

William affirme qu’on apprend à le connaître davantage à travers sa musique. «J’ai eu 31 ans dernièrement. J’ai vraiment hâte que les gens entendent mon nouveau son. Il y aura deux minialbums de cinq ou six chansons. Je décrirais mon style musical avec une anecdote: à l’époque, le réalisateur de Star Académie, Jean Lamoureux, m’avait dit: “Tu williamises!” (rires) Il avait pris mon nom pour en faire un verbe! Je passe du country au reggae en passant par le folk, avec la touche William. J’ai été élevé avec les Patrick Norman et les Renée Martel de ce monde. J’ai un amour qui ne veut pas mourir a joué énormément chez nous! Je l’ai entendue et réentendue! Jeune, quand je jouais de la guitare, c’était plus le blues qui m’animait. J’ai commencé à en jouer à cinq ans, et quand j’ai vieilli, j’ai découvert que le country serait en moi pour toujours.»

Pour plus de nouvelles sur William Deslauriers, on vous invite à vous procurer le magazine Échos Vedettes Country, accompagné d’un CD exclusif, Les cowboys du Québec. En vente dès maintenant dans les dépanneurs, pharmacies, épiceries et sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: 5 émissions qui sont de véritables rendez-vous pour les mélomanes

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus