6 stars internationales qui ont l'environnement à coeur | 7 Jours
/magazines/starsysteme

6 stars internationales qui ont l'environnement à coeur

Lorsqu’il est question de venir en aide à la planète, ces stars sont prêtes à livrer bataille!

• À lire aussi:
Les conseils de «self-care» de 6 vedettes hollywoodiennes

Gisele Bündchen  

Photo : Instagram

L’année dernière, la mannequin de 40 ans et mère de deux enfants s’est impliquée dans la production du documentaire Kiss the Ground, axé sur la crise climatique, en plus de faire don de 40 000 arbres au Brésil, son pays d’origine, dans le cadre de l’initiative Viva a Vida. «Je travaille à protéger la planète parce que je veux rendre le monde meilleur pour tous les enfants, afin qu’ils puissent continuer de profiter de tous les trésors de la Terre.» 

Mark Ruffalo  

Photo : Getty Images

Au cours de la dernière décennie, l’acteur de 53 ans a voyagé à travers les États-Unis pour dénoncer des problèmes environnementaux, dont les vieux pipelines susceptibles de se déverser, la fracturation hydraulique des sols et la contamination de l’eau — un sujet sur lequel était basé son film de 2019, Dark Waters. «Nous n’avons pas besoin de superhéros pour protéger notre planète. Nous avons besoin d’une meilleure éducation et d’un mouvement social engagé.» 

Jessica Alba  

Photo : Getty Images

C’est à la suite d’une réaction allergique au détergent à lessive, lorsqu’elle était enceinte de son premier enfant, que l’actrice de 40 ans a décidé de se lancer dans la fabrication et la vente de produits écologiques et biologiques pour les tout-petits. «Mes enfants sont ma source d’inspiration. Je suis rassurée de savoir qu’ils peuvent utiliser les produits proposés par The Honest Company en sécurité et que d’autres mères peuvent ressentir le même réconfort.» 

Leonardo DiCaprio  

Photo : Getty Images

Au cours des 20 dernières années, la superstar de 46 ans a fait don de plus de 100 millions de dollars afin de venir en aide à la planète. L’acteur, qui est actif dans la lutte contre les changements climatiques, a aussi produit plusieurs documentaires visant à éveiller les consciences au regard de l’environnement, en plus d’avoir été nommé Messager de la paix en 2014, par les Nations unies, en raison de son engagement dans le développement durable.  

Woody Harrelson  

Photo : Getty Images

Végane depuis plus de trois décennies, l’acteur de 59 ans est passionné par l’environnement, les droits des animaux et l’alimentation durable. Woody est le cofondateur de la compagnie de papier Prairie Paper, qui se spécialise dans la production de papier à 80 % de fibre de paille de blé, avec 20 % de fibre de bois certifiée par le Forest Stewardship Council. 

Rosario Dawson  

Photo : Getty Images

Depuis 2013, l’actrice de 42 ans dirige avec la styliste Abrima Erwiah la marque de prêt-à-porter éthique Studio One Eighty Nine, qui est basée au Ghana. Les vêtements sont faits à la main par des artisans africains, avec l’intention de mélanger mode et développement durable. «Nous n’avons pas plusieurs collections, dit Rosario. L’idée est d’acheter un vêtement que vous aimez vraiment, qui possède une belle histoire et dont l’achat soutient les gens qui sont responsables de sa confection.»

À VOIR AUSSI: Les premiers tapis rouge de ces 22 vedettes hollywoodiennes

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus