Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle émission de Guy Jodoin | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle émission de Guy Jodoin

Image principale de l'article Tout ce que vous devez savoir sur La belle tournée
MICHEL ST-JEAN / AGENCE QMI

Le Québec regorge de paysages magnifiques et de gens d’exception. Guy Jodoin part à leur rencontre d’une région à l’autre dans La belle tournée, une émission de variétés qui a pour mission de faire rayonner la Belle Province.

• À lire aussi: Guy Jodoin fera rayonner le Québec avec sa nouvelle série d'émissions

Pendant 10 semaines, Guy Jodoin déploiera la grande scène de La belle tournée dans des régions différentes afin de les faire découvrir aux téléspectateurs. «Chaque semaine, mon “invitée” sera la région visitée, que je mettrai en valeur en parlant de son histoire, de ses belles années, de ses entreprises importantes et des sportifs qui y sont nés.

Chaque émission commencera par un medley d’artistes qui sont originaires de cette région ou qui ont eu un coup de cœur pour elle. Ils nous expliqueront pourquoi elle les fait vibrer», explique l’animateur.

S’imprégner des lieux

Guy Jodoin, qui a beaucoup de respect pour les habitants de chaque coin de la province qu’il visitera, veut les présenter sous leur meilleur jour. Il ira à leur rencontre dans les 10 régions choisies par les producteurs: l’Estrie, la Mauricie, Montréal, l’Outaouais, la Capitale-Nationale et Charlevoix, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, le Bas-SaintLaurent, l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay et les Laurentides.

«J’irai m’installer dans chaque région deux jours avant le tournage afin de m’imprégner des lieux et d’entendre ce que les gens ont à me dire sur leur coin. J’aime apprendre tous mes textes par cœur; c’est donc dans l’univers des régions que je les mémoriserai», affirme l’animateur chevronné.

Abondance de beauté

Fair-Play produit La belle tournée en partenariat avec le gouvernement du Québec. L’animateur a d’ailleurs discuté de son contenu avec le premier ministre, François Legault, et la ministre de la Culture, Nathalie Roy.

Les instances politiques imposent-elles un certain contrôle sur le contenu? «Il y a plusieurs cases à cocher sur le plan du contenu, c’est vrai, mais j’ai plutôt l’impression que le gouvernement nous fait des passes plutôt que de nous mettre des bâtons dans les roues! Notre but commun est de faire vibrer les gens en mettant les projecteurs sur ce que notre nation a de beau. Souvent, les gens ont le réflexe de partir ailleurs en vacances, mais s’ils connaissaient mieux ce que nous avons ici, ils en profiteraient sûrement davantage. Malheureusement, quand on est entouré de trop de beauté, il arrive qu’on ne la voie plus!» rappelle Guy Jodoin, qui a justement profité de la dernière année pour faire son premier tour de la Gaspésie avec un ami.

De la musique 100 % québécoise

Presque sept ans après avoir quitté la barre de Sucré salé, Guy Jodoin renoue joyeusement avec une émission estivale. «Je me sens dans mon élément! Je roule ma bosse dans le milieu artistique depuis 32 ans, j’ai touché à plusieurs choses et je sens que je suis à ma place ici, avec ma petite barbe blanche! Je suis bien au fait du mandat qu’on m’a donné et je sais quelle énergie je dois y mettre en tant qu’animateur pour que le tout passe bien à la télévision. Je veux que l’émission soit touchante et drôle, comme la vraie vie», explique-t-il.

Et si on demande à l’animateur quel est son petit bonheur à la barre de La belle tournée, il répond sans hésiter: «Nous ne présenterons que des chansons québécoises. Je ne lève pas le nez sur ce qui se fait ailleurs, mais je suis content qu’on puisse célébrer le talent d’ici!»

• À lire aussi: Guy Jodoin donne des détails sur ce qui attend son personnage dans Alertes

RENDEZ-VOUS EN ESTRIE


L’animateur originaire de Sherbrooke commence La belle tournée en Estrie, sa région natale. La scène sera installée sur la plage des Cantons, qui donne sur le lac Memphrémagog. Guy Jodoin y recevra Vincent Vallières, Patrice Michaud, Fanny Bloom, Marc Dupré et Richard Séguin, avec qui il visitera le sentier poétique de Saint-Venant-de-Paquette. Vincent Vallières, Fanny Bloom, Patrice Michaud et Marc Dupré sont, avec Richard Séguin, les artistes invités cette semaine.



À VOIR AUSSI: 5 émissions qui sont de véritables rendez-vous pour les mélomanes

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus