Émilie Bierre adresse un message fort aux finissants et finissantes 2021 | 7 Jours
/magazines/7jours

Émilie Bierre adresse un message fort aux finissants et finissantes 2021

À 17 ans, Émilie Bierre vient de terminer un grand chapitre de sa vie: elle a conclu ses études secondaires.

• À lire aussi: Émilie Bierre a dû faire ses adieux à deux rôles importants

• À lire aussi: Émilie Bierre fait un retour sur son impressionnante carrière

En effet, la jeune actrice a tourné la page sur cinq années d'études secondaires. Un parcours qui s'est fait de façon atypique, vu son métier de comédienne.

Dans son beau message, Émilie remercie entre autres ses amies de l'avoir acceptée dans leur groupe, et ce, malgré ses absences répétées dues au fait qu'elle devait jouer sur différents plateaux de tournage au fil des années.

Elle félicite aussi les autres jeunes qui, comme elle, ont dû redoubler d'efforts afin de pouvoir traverser les deux dernières années scolaires de manière si particulière.
• À lire aussi: Ces vedettes québécoises soulignent en beauté la graduation de leur ado

Voici ce qu'elle avait à dire.

«Finissants.es 2021
On aura fait partie de ceux qui auront conclu leur secondaire en temps de pandémie mondiale. On se sera serré les coudes et encouragés plus que jamais.
Ayant eu un parcours scolaire assez atypique à la base avec mon emploi du temps, je n’ai pas souvent été présente à l’école. Mais j’ai eu la chance d’être chaleureusement accompagnée pour pouvoir avancer avec succès autant dans mon parcours académique que dans mon parcours professionnel.
Je me considère extrêmement choyée d’être si bien entourée et outillée pour relever les prochains challenges. Et que dire de mes amis, avec qui j’ai pu traverser ce secondaire. Des humains extraordinaires, respectueux, qui m’ont permis d’être celle que je souhaite être et qui m’ont fait grandir.
Les filles, merci de toujours m’avoir incluse, malgré mes «trois» jours de présence dans l’année. Et à tous les autres également, tous ceux que j’ai croisés et appris à connaître au cours des cinq dernières années, merci.
Chers finissants 2021, we made it. Je vous souhaite le plus grand bonheur pour la suite des choses!
Et une petite pensée aussi pour les finissants 2020, qui n’auront pas eu l’occasion de célébrer comme nous l’avons fait dans les derniers jours.
Bon été, bonnes vacances!
- Emilie xx»

On félicite la comédienne et on lui souhaite beaucoup de beaux projets pour la suite!

À VOIR AUSSI: La nouvelle maison de Martin Matte dans Les beaux malaises 2.0 en vente pour 1,6 million  

s




Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus