Suite à son opération, Cœur de pirate ne peut toujours pas chanter | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Suite à son opération, Cœur de pirate ne peut toujours pas chanter

Image principale de l'article Cœur de pirate ne peut toujours pas chanter
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

À la suite de son opération aux cordes vocales en mars dernier, Cœur de pirate n’a toujours pas l’autorisation de chanter sur scène.

• À lire aussi:
Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le grand spectacle de la fête nationale

• À lire aussi:
Réduite au silence en raison de son polype, Coeur de pirate se tourne vers la musique instrumentale

«J’ai recommencé à chanter un peu, mais je fais surtout de l’orthophonie, du training vocal... C’est beaucoup de travail, mais je ne pourrai pas chanter sur scène avant un petit bout», a-t-elle confié en marge d’une répétition du Grand spectacle de la Fête nationale du Québec, auquel elle prendra part en mode instrumental.

La chanteuse prend sa rééducation au sérieux et avec philosophie. «Je n’ai pas le choix, j’avance doucement. Je ne tiendrai plus ma voix pour acquise, c’est sûr. Les réchauffements, les vocalises, il faut les faire sérieusement. Je me concentre vraiment là-dessus.»

Cœur de pirate sera toutefois en tournée cet été, puisqu’elle présentera les pièces de son album instrumental, Perséides. Si elle a récemment sorti la chanson Plan à trois, dans laquelle on entend sa voix, son prochain album ne devrait toutefois pas être lancé avant l’automne, voire plus tard. «Techniquement, j’ai un album qui est prêt, mais j’ai eu mon polype et je n’ai pas pu finir l’enregistrement des voix. Je vais m’y plonger plus sérieusement lorsque je vais pouvoir chanter plus de 15 minutes par jour.» 

À VOIR AUSSI: 34 des plus beaux looks audacieux de Mariana Mazza

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus