Découvrez la bande-annonce de SAM, le nouveau film de Yan England | 7 Jours
/magazines/7jours

Découvrez la bande-annonce de SAM, le nouveau film de Yan England

Image principale de l'article La bande-annonce du nouveau film de Yan England

Les Films Séville ont dévoilé la bande-annonce fort prometteuse de SAM, le nouveau long métrage de Yan England.

• À lire aussi: Yan England réalisera une toute nouvelle émission

• À lire aussi: Stéphane Rousseau est comblé de retourner sur les plateaux télé

Yan England a coécrit Sam avec le scénariste André Gulluni (Roche papier ciseaux, Origami). L’intrigue de ce thriller psychologique sportif tournera autour d’un athlète de haut niveau (joué par Antoine Olivier Pilon) et d’un professeur de journalisme dans un cégep (Stéphane Rousseau). «Il va se produire un événement qui viendra tout changer et qui aura des répercussions sur leurs vies et sur celles de plusieurs autres personnes. Ces deux personnages vont se rencontrer et s’aider mutuellement», résume Yan England en prenant soin de ne pas révéler trop de détails.  

Sam marque les retrouvailles entre Yan England et l’acteur Antoine Olivier Pilon, qu’il avait déjà dirigé dans son film 1:54. «J’avais envie de retravailler avec Antoine, souligne le cinéaste. Son personnage est plus vieux que celui qu’il jouait dans 1:54. Comme Antoine aussi a vieilli, ça me permettait d’explorer d’autres zones avec lui, des émotions totalement différentes que celles de son personnage de 1:54.» 

«Quant à Stéphane (Rousseau), ç’a été une belle rencontre. C’est un rôle très différent de ceux qu’il a joués au cinéma dans le passé. Et dans les 14 jours qu’on a tourné ensemble, j’ai trouvé qu’il avait apporté une belle sensibilité et beaucoup d’émotion au personnage.» 

Mylène Mackay, Milya Corbeil-Gauvreau, Pierre-Yves Cardinal et Catherine Sénart jouent aussi dans le film. «On a vraiment réuni un beau groupe d’acteurs. Je me considère comme super chanceux», souligne le réalisateur. 

Le film SAM prendra l'affiche le 28 juillet partout au Québec. 

À VOIR AUSSI: Découvrez les vrais noms de ces vedettes québécoises   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus